• Répondre au sujet

dellamorte dellamore

Partager

yukki

dellamorte dellamore

Message  yukki le Lun 9 Aoû - 0:57

Bonsoir tout le monde, ca fait un petit moment que je suis le forum et que je dégote grâce à vous des petits chefs d'oeuvres, du coup j'ai voulu mettre la main à la patte et vous présenter un de mes récents coup de cœur.

Dellamorte dellamore (cemetary man,plus bad ass en anglais) est un film italien de 1994, réalisé par Michele Soavi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis allociné :

Dellamorte Dellamore, mélancolique gardien de cimetière, flanqué de son fidèle compagnon, Gnaghi, a depuis quelque temps du pain sur la planche. Les morts enterrés dans son cimetière reviennent à la vie et cette mysterieuse épidémie se propage de tombe en tombe, de nuit en nuit.

Ne vous fiez pas au synopsis et aux affiches plutôt dé****lasses, la narration est superbe et même si je lui reproche quelques idées il vaut très largement le détour. La voix off rajoute beaucoup de charisme au personnage principal, lui même inspiré d'une bande dessinée italienne à succès qui s'intitule dylan dog, illustrée ici par Mignola
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, le tout à une vraie personnalité (toujours mon opinion personnel ) Laughing et est étrangement "poétique" (on reste quand même avec du Z un peu partout évidemment).
J'ai même trouvé la version française sublime, allez savoir. Du coup hésitez pas à à le visionner et à me donner votre avis, mais je pense que tout fan de fantastique peut le voir comme un véritable petit bijou, d'ailleurs il a eut une bonne critique de mad movie il me semble.

Bon c'est ma première chronique, je n'en ai pas trouvé d'autre au sujet de cemetery man sur le forum du coup je pense ne pas trop me planter mmh, et j'espère sincèrement motiver quelques piliers DZard à y jeter un coup d'oeil I love you Bonne soirée à vous tous !

RoT

Re: dellamorte dellamore

Message  RoT le Lun 9 Aoû - 1:15

yukki a écrit:[center]Dellamorte dellamore (cemetary man,plus bad ass en anglais)

Shocked
Escuse moi, mais je trouve Cemetary Man pourrave comme titre comparé à Dellamorte Dellamore. Question de goût...

Sinon ce film est un de mes Zombies favoris, si vous ne le connaissez pas encore, jetez vous dessus ! Twisted Evil

poulpich

Message  poulpich le Lun 9 Aoû - 13:10

Exactement:
c'est un excellent film, très poétique, avec une très belle mise en scène..
Il y a quand même quelques longueurs parfois, mais ça participe à l'ambiance générale.

Par contre, j'ignorais l'existence de la bande-dessinée originelle, faudra y jette un oeil!
Cool

yukki

Message  yukki le Lun 9 Aoû - 15:39

bah en fait c'est pas la BD originel, j'ai un peu fouillé et il s'agirait d'un "fumetti" italien enfin une sorte de B.D italienne fantastique qui a connu beaucoup de succès. En fait "Dylan dog" n'a pas de rapport direct, c'est l'histoire d'un enquêteur de phénomènes paranormaux enfin je pourrais pas en dire plus, et le réalisateur de D.D. a donné les meme traits de visage que Dylan dog à son personnage principal en hommage au dessinateur.
Je garde un petit faible pour cemetery man [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], n'empêche que si quelqu'un à des échos de dylan dog j'ai bien envi de savoir ce que ca donne

Desperate Zombie
Admin

Message  Desperate Zombie le Lun 9 Aoû - 20:09

Bienvenue Yukki ! Very Happy

Il faut vraiment que je revois ce film !! Tu m'as donné envie !

Par contre :
- peux tu changer ton PSN Tag stp, ça fait un lien tout moche !
- peux tu filer te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ! Smile

yukki

Message  yukki le Mar 10 Aoû - 0:46

Ok ca roule Smile Bah content de voir qu'en réalité il figure parmis les classiques de quelques membres !

Alex W

Message  Alex W le Jeu 12 Aoû - 9:34

Une merveille et l'un de mes films culte. Je me rappelle encore la surprise lors du visionnage au cinema a sa sortie...

En parlant de Dellamorte, il faut surtout connaître le personnage de "Dylan Dog" que Titziano Scalvi l'auteur de "Dellamote Dellamore" a crée. Un film intitulé "Dead of night" va bientôt sortir a son sujet d'ailleurs.

Pour être plus exacte Ce n'est pas une adaptation de "Dylan Dog" mais une adaptation d'un roman litteraire que Scalvi lui même a écrit. Intitulé "Dellamorte dellamore"...

Tampax
Super Fouine

Message  Tampax le Dim 22 Aoû - 23:42

Bienvenue Yuki ! Suis à la bourre, sorry Embarassed
Je ne connais pas encore Dellamorte Dellamorte, mais ça me donne très envie de le découvrir, merci d'en avoir parlé Idea

La date/heure actuelle est Mar 7 Sep - 13:53