J'ai un peu ressenti la même chose que toi Nazku. J'ai vu le film il y a peu.
La BD est certes bien plus violente, mais il faut aussi remarquer qu'ils ont opéré des changement subtiles entre la BD et le film et ça me dérange plutôt.
Certes, le film se veut réalise mais
Autre changement
Un film que je n'ai pas réussi à totalement aimer donc. Parce que j'avais lu la BD avant, parce que j'ai vu beaucoup de vidéo avant, parce que j'en attendais beaucoup (trop), et parce que le film n'est pas non plus une tuerie, voilà tout.
La BD est certes bien plus violente, mais il faut aussi remarquer qu'ils ont opéré des changement subtiles entre la BD et le film et ça me dérange plutôt.
- Spoiler:
- Dans le film, le père est présenté comme quelqu'un de bien, qui veux juste se venger. Dans la BD c'est un mec pitoyable qui a enlevé sa fille pour en faire une tueuse (dont la mère n'est pas morte si je me souviens bien).
Je trouve du coup que le film est + malsain.
Certes, le film se veut réalise mais
- Spoiler:
- Vers la fin, ça tombe dans le nawak avec le bazooka et le jetpack. Comme s'ils n'assumaient pas jusqu'au bout, et voulaient nous dire "eh les mecs, c'est juste pour de faux hein, ça reste un film".
Autre changement
- Spoiler:
- Dans la BD, Kick-ass se fait jeter par la fille, là non, elle est folle amoureuse de lui... Pfff, c'est tellement mieux un film avec une amourette....
Un film que je n'ai pas réussi à totalement aimer donc. Parce que j'avais lu la BD avant, parce que j'ai vu beaucoup de vidéo avant, parce que j'en attendais beaucoup (trop), et parce que le film n'est pas non plus une tuerie, voilà tout.