Survival of The Dead

Partager

poulpich

Survival of The Dead

Message  poulpich le Mar 16 Fév - 22:04

C'est par le plus grand des hasards que j'ai repensé à Survival of The Dead, le dernier rejeton de George Andrew Romero.
    Qu'est il devenu?
    la question se pose.

Après une recherche succincte sur l'excellent "Oh my Gore"
    - à l'instar de Nostre Bon Vieux DZ, bien sûr - je suis tombé sur la critique du film en question:
    c'est là que tout bascule; pour vous l'donner en mille, ils ont pas aimé.

La première phrase de cette critique donne tout de suite le climat:
    Hé oui ça y est, papy George est passé de l'autre coté de la barrière,celle des morts.

la suite n'est pas plus tendre: Si la descente était amorcée depuis longtemps, on assiste ici à l'atterrissage, que dis je.. le crash.
    Dés le début le ton est donné et on n'aura pas droit à plus que tout DTV zombiesque,
    avec tous les défauts inhérents à ce genre de produits: Effets spéciaux basiques,
    acteurs plus que moyens, vannes à la con, histoire simplette, pour nous livrer au final un film vite oublié d'une banalité déconcertante.

Vous pourrez lire l'intégralité de la chronique ici.
    Nous pourrons ensuite, en attendant la projection, en débattre vigoureusement.

Pour vous donner tout de suite le fond de ma pensée, je ne suis pas et n'ai jamais été un fan inconditionnel de Romero;
    si je reconnais qu'il lança le genre, je lui trouve peu de talent filmique et une chute de plus en plus brutale;
    Land of The Dead m'a laissé un goût amer dans la bouche,
    j'ai refusé de voir Diary of the Dead après avoir vu les bandes-annonces,
    quant à Survival of The Dead, il se nomme Le Vestige des Morts-vivants en français, et c'est un signe qui ne trompe pas..

Après tout, je souhaite seulement que cette "pochade" (je cite encore une fois Oh My Gore) n'en sera pas vraiment une...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ed Of The Dead

Re: Survival of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Mer 17 Fév - 0:28

Je serais pas aussi sévère avec LOTD, il y a bcp d'idées comme les feux d'artifice, la nvlle société ... en plus il est ds la droite lignée de la précédente trilogie, il continue l'histoire de l'invasion d'une façon plausible. Après je suis d'accord pour dire qu'il est un peu trop manichéen. En ce qui me concerne c plus Diary qui fait grosse tache car il sort complétement du cadre et je crois comme le plupart d'entre vous le trouve caguant (avec cette merde de voix off qui ns prend pour des neuneus) et super mal joué. Je pense que ces 2 films Diary et Survival, sont uniquement des films "alimentaires" pour Romero, on mise un minimum sans prendre de risque en sachant que le film va être rentabilisé en DVD car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas faire fortune (enfin ca doit être relatif par rapport à nous) avec ces films précédents ! AMHA on doit à Romero et avec Day Of the Dead, un des rares films à avoir su retranscrire et nous faire ressentir un monde post apo et cela en qq secondes !

Zito

Message  Zito le Mer 17 Fév - 1:43

Diary of the Dead, sans pour autant rénover le genre, rester plutôt sympa, et loin d'être dénué d'idées. Après, Papy Romero nous avait habitué à mieux.
    Par contre, le peu de médiatisation autour de ce nouvel opus, et les premières images franchement pas terrible laissaient craindre le pire, et apparemment, c'est confirmé. :-(

Est-ce que le style de cinéastes comme Romero ou Argento (Carpenter s'en sort bien, même si je ne suis pas extrêmement fan de Ghosts of Mars) ne correspond plus à ce que l'on demande actuellement, alors que tous les films de genres aujourd'hui leur rendent tous quasiment hommages ?

Goon

Message  Goon le Mer 17 Fév - 13:23

et ça sort quand au fait?

Sinon que dire de la carrière de GA Romero...
    Night révolutionnait le genre de l'horreur en son époque avec un budget minimum mais un esprit et une ambiance hors du commun.

Zombie m'a bien déçu lui! Des morts bleus!!! (mais pourquoi???), une bande son épileptique, et finalement un film assez banale (à mes yeux, sorry pour les fans!)

Day of the Dead est l'un de mes favoris!
    Avec un monde apocalyptique ou l'esprit de survie est primordiale, des personnalité bien différentes dans chaqun des persos (mais si le 2 de QI des militaires est un peu exagéré) et des maquillages très réussit. Je regrette simplement qualques momets "creux"

Land.
    Désolé mais pour moi,ce film est une véritable réussite! Le monde tel que le voit Romero dans cet épisode est tout simplement impressionant avec cette micro-société qui se défoule et s'amuse comme elle peut ou le personnage de D.Hopper est tout simplement extraordinaire! Le choix des acteurs à été tres judicieux dans cette troisième partie et j'ai vraiment adhéré à celui-ci!

Diary.
    Un point positif pour moi...le personnage de l'amiche (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, sorry)
    Le reste n'est que bla-bla et on se demande l'interêt de ce film!
    La critique des médias et du monde du net est omni-présente et finit par prendre la tête!
    Ou, on sait Mr Romero, Youtube c'est pas bien, on à compris! tongue

J'attends tout de même ce survival avec impatience (avec qui? Rolling Eyes )car il s'agit de Roméro mais je sais pertinnament que je vais être extremement déçu!

Am.K

Message  Am.K le Mer 17 Fév - 13:48

J'avais bien aimé Land car c'est de loin celui qui est le plus construit, le fait que ce soit une histoire a part entière plus qu'une observation de cobayes m'avait beaucoup plu(plus/plut? comment ca se conjugue ca)

Ensuite Diary je l'ai pas vu mais j'aimerais bien. Survival après avoir vu les trailers et bandes annonces il avait l'air de sentir le renfermé, la photo était très moche et les effets cheap, les chro sont donc moyennement étonnantes.

Ensuite faire autant de films de zombies je pense que c'est un vrai défi de les faire tous de qualité égale car c'est un genre qui a vite tendance a se mordre la queue ( même s'il ya parfois un Rec° ou un 28dl qui voit le jour )de plus son nom étant associé à celui du "messie des zombies" on attends forcément beaucoup de lui. Peut être serait il temps qu'il expérimente un peu d'autre terrains de jeu, c'est pas les créatures ni les histoires horrifiques qui manquent.

Goon

Message  Goon le Dim 21 Fév - 15:26

Attention, attention!
    une critique positive du prochain Romero!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zito

Message  Zito le Dim 21 Fév - 18:54

J'ai lu une mini-critique de Cedric Delelée dans le Mad Movies de Décembre dernier, clamant le film d'intelligent dans son propos, et plutôt généreux dans son côté gore.
    C'est vraiment soit le meilleur, soit le pire, en fait. Mr Green

Goon

Message  Goon le Sam 27 Fév - 11:16

voici l'affiche definitive du film et un pitch en anglais.
    si quelqu'un veut traduire!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Immediately following the events of "Diary of the Dead," "Survival of the Dead," is the 6th film from George A. Romero to look at a world where humans are in the minority and the zombies rule.

Off the coast of Delaware sits the cozy Plum Island where two families are locked in a struggle for power, as it has been for generations. The O'Flynn's, headed by patriarch Patrick O'Flynn (Kenneth Welsh) approach the zombie plague with a shoot-to-kill attitude. The Muldoons, headed by Shamus Muldoon (Richard Fitzpatrick), feel that the zombies should be quarantined and kept 'alive,' in hopes that a solution will someday be found.

The O'Flynn's, who are clearly outnumbered, are forced to exile Patrick by boat to the mainland, where he meets up with a cynical band of soldiers, headed by Guardsman Sarge (Alan Van Sprang). They join forces and return to the island, to find that the zombie plague has fully gripped the divided community, and the body count is rising.

As the battle between humans and zombies escalates, the master filmmaker continues to reinvent the modern horror genre with wicked humor and pointed social commentary."

Shaun

Message  Shaun le Mer 7 Avr - 14:25

V'là la traduc, elle n'est pas forcément très adroite, je suis un peu rouillé...

"Suite immédiate de "Diary of the Dead", "Survival of the Dead" est le sixième film de George A. Romero à porter un regard sur un monde où les humains sont minoritaires et où les zombies dominent.

Au large des côtes du Delaware se trouve Plum island, une ile confortable où deux familles se battent pour le pouvoir depuis des générations. Les O'Flynn, menés par le patriarche Patrick O'Flynn (Kenneth Welsh), cherchent à éradiquer la peste zombie. Les Muldoon, avec Shamus Muldoon à leur tête (Richard Fitzpatrick), ont le sentiment que les zombies devraient être gardés en quarantaine et conservés "en vie" dans l'espoir qu'une solution soit un jour découverte.

Les O'Flynn, nettement en sous-nombre, sont forcés d'exiler Patrick par bateau vers le continent, où il fait la rencontre d'une bande de soldats cyniques menés par Guardsman Sarge (Alan Van Sprang, NDT: c'est un grade Guardsman?). Ils unissent leurs forces et retournent sur l'ile, où ils découvrent que la peste zombie a pris à la gorge la communauté divisée et que le compte des cadavres augmente.

Alors que le succès de la bataille entre humains et zombies ne cesse de croître, le cinéaste continue à réinventer le genre de l'horreur moderne par son humour grinçant et la position de son commentaire social."

Bon, je viens de le regarder en VOST.

Alors, autant le dire tout de suite, j'ai vraiment bien aimé. Very Happy

Une chose importante: les fameux soldats cyniques sont en fait ceux qui détroussent la bande de jeunes dans le camping-car dans "Diary of the dead".

On ne s'ennuie pas, la photo est magnifique (la nature sur l'ile... boooo), les personnages et les acteurs tiennent la rampe même si tous ne sont pas exploités au même niveau. D'ailleurs je confirme l'impression, comme ça a été sous-entendu ci et là, qu'il s'agit du début d'une suite même si le film est équilibré en lui-même. Si ça se confirme, j'ai hâte d'en savoir plus! study

Deux évènements très importants à la fin du film (dont l'un viendrait révolutionner le monde zombie pig ) me le laissent beaucoup penser . affraid Laughing

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Dim 11 Avr - 18:15

Je viens de le voir et je ne sais pas trop en penser Shocked seule chose acquise, j'ai aimé la photo ... Après au niveau discours et évolution zombiesque, je le trouve trop proche de Day Of The Dead pour que ce film sorte véritablement du lot !

Tcherks

Message  Tcherks le Dim 11 Avr - 18:32

Au tout début, j'ai cru que ce film serait bien, mais finalement, non.

Je ne me souviens d'aucun point positif, réellement, le pire de la saga.
    Romero est passé d'une trilogie culte, a une sixologie tout juste bof.
    Tout dans ce film est a jeter, c'est assez impressionnant.
    Au moins il a le mérite de ne pas m'avoir déçu, au contraire des 2 derniers sorties, sa ce voyait a dés kilomètres, que sa aurai ce niveau là...

Bref, a voir, pour dire qu'on la vu, en tout cas, moi je n'ai pris aucun plaisir a le regarder.

Jimeo
    Modérateur

Message  Jimeo le Dim 11 Avr - 19:26

Tcherks a écrit:...
    Romero est passé d'une trilogie culte, a une sixologie tout juste bof.
    ...

Il me semblait qu'a partir de Diary, c'était une nouvelle trilogie... scratch

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Lun 12 Avr - 12:25

Le truc qui fache c que ce film se veut être un western avec des zombies mais il y a aucun de climax, à cause d'un second degré omniprésent ... Après il y qq dégommages de zombies qui st bien vus mais c tt ce que je vais retenir de ce film !

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 1:29