Spaced - Les Allumés

Partager

Zito

Spaced - Les Allumés

Message  Zito le Sam 6 Mar - 3:07

Crée par Simon Pegg et Jessica Stevenson
    Réalisé par Edgar Wright
    Avec Simon Pegg, Jessica Stevenson, Nick Frost, Mark Heap, Katy Carmichael
    Genre : Sitcom geek sans rires enregistrés
    Saisons : 2 (1999-2001)

Tim Bisley (Simon Pegg) et Daisy Steiner (Stevenson) sont deux jeunes paumés d'environ vingt ans qui se sont rencontrés par inadvertance dans un café. Décidant à eux deux de s'en sortir, ils se font passer pour un couple "honnêtement" rémunéré auprès d'une loueuse, Marsha Klein (Julia Deakin). Ils se retrouvent logés dans une pension au 23 Meteor Street. Y vit aussi Brian (Mark Heap), un artiste conceptuel et excentrique qui ne trouve son inspiration que dans la rage, le désespoir et l'agression. Le meilleur ami de Tim, Mike Watt (Nick Frost), et la meilleure amie de Daisy, Twist Morgan (Katy Carmichael), leur rendent visite fréquemment. La série les suit dans leur existence colorée et surréaliste alors qu'ils essayent de trouver un sens à cette vie mais surtout à tuer le temps dans des manières souvent peu productives.

Suite aux claques qu'ont été Shaun of the Dead et Hot Fuzz, je m'étais juré de découvrir Spaced le plus tôt possible.
    3 ans plus tard, je m'y met enfin, pour découvrir une série carrément géniale.
    Bénéficiant déjà d'un humour décalé absolument jouissif, Spaced n'est que pur bonheur pour les "geeks" que nous sommes : les personnages plus tarés les uns que les autres sont absolument géniaux, les références cinéphiles s'enchainent (Shining, Evil Dead, Argento pour n'en citer que quelques uns), on parle également de comics et on se fout un peu de la gueule de l'art contemporain...

C'est une série qui a tout pour me parler, personnellement, d'autant plus qu'Edgar Wright balance sa mise en scène inventive, certes moins maitrisée que sur ses longs-métrages, mais annonçant déjà les prémices de son génie (un bien gros mot ? Je sais pas, dans les révélations des années 2000, il fait parti du haut de ma liste Idea).

Bref, je m'attaque à la Saison 2 ! Very Happy

Desperate Zombie
    Admin

Re: Spaced - Les Allumés

Message  Desperate Zombie le Dim 7 Mar - 20:00

Il était dans ma liste de séries à voir, là Zito, tu viens de le confirmer et lui faire gagner des places !

Surtout s'ils se foutent de la gueule de l'Art contemporain qui m'aura bien gonflé à la fac ! Mr Green

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 12 Mar - 18:51

Je viens de voir le premier épisode. C'est vrai que ça à l'air sympa, ça me rappelle la série Game On ! Idea

Marieaunet

Message  Marieaunet le Lun 22 Mar - 2:05

Ouais Spaced c'est du tout bon! j'ai vu quelques épisodes j'ai pas fini de tout visionner. J'adore!

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 1:20