Le dernier film que j'ai vu

Partager

Ostenwald
    Furet Agile

Re: Le dernier film que j'ai vu

Message  Ostenwald le Dim 3 Jan - 21:20

Personne n'a vu le fabuleux Batman de 66?? avec le spray anti-requin??

TheBlackYuma

Message  TheBlackYuma le Dim 3 Jan - 21:43

Le dernier film que j'ai vu, c'est un Pixar, c'est "Là-Haut" ( Up )
    Sinon, en long-métrage, Zombiland ( une tuerie ce film ^^ )

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Dim 3 Jan - 22:27

Surtout le passage avec le fameux BM

5H

Message  5H le Lun 4 Jan - 0:13

Bon je viens de mater "Ghost in the Shell 2"

Bon alors c'est tordu, difficilement compréhensible (encore pire que le 1er)
    toujours très classe esthétiquement.
    Mais alors ils ont eu un budget images de synthèse un peu trop abusé !
    Non mais sans dec', il y en a partout ! genre 1 plan sur 3 peut être.
    (c'est limite gerbant)
    Verdict ----> Restons sur le 1er ^^ ça suffit amplement Wink

EDIT : après une (courte) nuit de sommeil, et quelques lectures d'analyses sur ce film, permettez moi de me raviser. Même si les images de synthèses restent à gerber, la philosophie de ce film est assez profonde (d'ailleurs je n'avais pas aimé Ghost in the shell la 1ère fois que je l'avais vu)
    Je pense qu'un revisionnage de ce film me permettra d'affiner mon point de vue ^^

ash

Message  ash le Lun 4 Jan - 10:28

J'ai vu Esther et je suis assez déçu. Sans vous mentir on devine le twist final au bout de 20 minutes de film...

Zed

Message  Zed le Lun 4 Jan - 10:40

Bon je pense que je vais ouvrir un long débat à moins que je sois la seule à penser ça: "Bienvenue à Zombieland" j'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé que ça faisait plus teenage movie pour ado pré-pubert qui veulent voire des zombie mais pas trop quand même. J'ai rien contre le second degrés mais dans ce cas je préfère largement "Planet Terror" ou le coté série B est très bien maitriser( plan foireux, dialogue qui déchire, cascade d'aucune utilité juste pour vos yeux ect). "Shaun of the dead" reste un de mes films préféré pour le coté zombie-comédie. Donc voila pourquoi avez-vous aimé ce film (peut-être j'ai mal capté quelque chose)? pourquoi ne l'avez-vous pas aimez?

5H

Message  5H le Lun 4 Jan - 10:50

moi personnellement, j'ai aimé pour le côté teenage movie pour ado prépubère ^^
    plus serieusement, je l'ai trouvé vraiment classe, esthétiquement parlant.
    avec des gros moments de fou rires (j'ai été heureux de payer 9€ juste pour voir le zombicide de la semaine sur grand écran).
    Bien entendu, j'ai aussi préféré Planet Terror, mais c'est trop différent. Même s'il y a toujours des zombies (où des infectés pour Planet Terror diront les puristes), tout le système de référence est sensiblement différent.
    Planet Terror est un hommage à la série B, tandis que Zombieland est un Buddy Movie dans lequel on a mis quelques zombies pour apporter de la fraicheur à ce genre qui en a d'ailleurs bien besoin! ... (je fais aussi parti de ceux qui pleurent l'époque des Terrence Hill et Bud Spencer ^^)

Donc on ne peut décemment pas comparer Zombieland à Planet Terror.

Pour ce qui est du cas Shaun Of The Dead, là il peut y avoir comparaison. Mais je dirai que c'est simplement l'humour (et le budget) qui diffère. L'un est très british, l'autre très ricain...

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Lun 4 Jan - 18:56

Je me préparais à poster une réponse à ton avis Zed sur Zombieland et finalement je remarque que 5H a largement résumé ma pensée !
    Je ne trouve pas qu'on puisse comparer Zombieland à Planet Terror.
    Je considère que dans le zombie-flick, il y a pas mal de sous genres, et ces deux là n'appartiennent pas au même.
    Et puis, je suis plutôt fan de ce que fait Judd Apatow, et là j'ai vraiment eu l'impression de voir un de ses films mêlé à l'univers zombiesque, du coup j'ai aimé !
    Malgré son côté humoristique, je l'ai trouvé respectueux du genre.

Après oui, Zombieland peut être aussi utile pour les personnes qui veulent voir un zombie flick sans trop plonger dans le gore.

Ah et sinon, il y a tout simplement ma critique du film sur DZ Mr Green

5H

Message  5H le Lun 4 Jan - 19:11

Alors, je sors tout juste du cinoche ^^ au programme : "La Merditude des choses"
    Plutôt bien sympathique, c'est beau, c'est sale, c'est triste, c'est drôle, c'est grotesque, c'est juste génial.
    Et puis on s'attache vite à cette petite famille de dégénérés ^^
    Côté esthétique ... ya pas grand chose, en même temps c'est pas le but. C'est plutôt réaliste. Un bon moment à passer Wink

5H

Message  5H le Lun 4 Jan - 23:31

(Sorry pour le doublon, mais là c'est pour un autre film Razz )

Je viens donc de mater "Amer Béton" (conseillé par l'ami Ostenwald)
    Esthétiquement, c'est génial. Le style graphique complètement ouf, et super coloré.
    L'histoire est assez sympa aussi même si la 2nde moitié (en particulier la dernière demi heure) est assez ... longue !!!
    Mais c'est quand même une bonne surprise

**Merci Ostenwald ^^**

Am.K

Message  Am.K le Mar 5 Jan - 1:24

le dernier film que j'ai vu je crois que c'est inglorious basterds ( et j'ai pas trop aimé d'ailleurs)

sinon un teen movie ya qqs jours de ca avec des potes , miss mars, ( rien a voir avec des martiens comme je l'espérait mais c'est basé sur les miss de playboy ^^' ) bref nul mais on savait a quoi s'attendre x)

ah oui un film avec Russel Crowe, Un homme d'exception, un peu long mais pas mal

Amer béton j'ai vraiment adoré ce film, la derniere demi heure c'est sur que c'est pas forcément au gout de tout le monde, mais cet espece de délire mystique ou l'animation se lache completement ( faire un dessin animé au crayon de papier j'ai donné et c'est absolument tres tres dur alors au pastel ou a la gouache bon courage xD ) en fait c'est cette derniere demie heure qui ma le plus plu je crois dans ce film.

Marieaunet

Message  Marieaunet le Mar 5 Jan - 1:26

Oui Zombieland est super leger et s'approche un peu du Teen Movie, mais un poil en dessus quand même, je l'ai trouvé plus drôle que le précedent...rah zut le titre m'échappe...ça se passait lors d'un bal de promo...que la musique faisait stopper les zombies scratch rah flûte, ben ça c'était typiquement le film de zombie pour gamin, impossible à regarder même avec derision, j'avais trouvé ça insupportable. Tu te demandes vraiment si c'est un parti pris, si c'est de l'ironie, ou pas... il avait vraiment le cul entre deux chaises, un peu trop american pie style quoi. Zombieland c'est déjà mieux, on est plus dans la comédie, même si tout repose sur Woody Harrelson, le personnage du gamin est vraiment trop fade. Puis quand même l'apparition de **** ****** c'était assez sympa.

Edit: Dance of The Dead!!!! rah punaise ça voulait pas sortir!
    Ha ben je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Inglorious Basterds!!
    Sinon hier soir j'ai matté "the box" avec , Cameron Diaz...franchement, je crois que c'est le pire film que j'ai vu depuis un bon bout de temps! Ca partait bien pourtant, mais punaise passée la premiere demi heure ça devient du grand n'importe quoi.

Dernière édition par Jimeo le Mar 5 Jan - 7:28, édité 2 fois (Raison : Je me suis permi d'éditer ton message. Tu avais spoilé une surprise dans zombieland. Peut être que des gens ici ne l'ont pas encore vue. Désolé.)

Nazku

Message  Nazku le Mar 5 Jan - 3:36

Hier j'ai regardé 2 films:

Sleepy Hollow: que j'avais bien sûr déjà vu, mais j'ai reçu le DVD pour Noël. Bon film de Tim Burton, un peu sanglant, un peu rigolo, avec la "Tim Burton's touch" que j'aime tant. Sans oublier Johnny Depp qui est très bon et très beau. Very Happy

Runaway Bride: Je tiens à dire tout de suite que c'est un film à ma mère. Ce n'est vraiment pas mon genre. C'était supportable, sans plus, avec une fin HYPER prévisible, comme c'est toujours le cas pour les comédies romantiques...

Zed

Message  Zed le Mar 5 Jan - 9:47

Et moi aussi j'ai vu "The Box" hier soir. J'avais adoré "Donny Darko" (même si j'ai un peu compris le film qu'a partir de la 3ème vision Embarassed ) alors je me suis dit "génial un nouveau film de Richard Kelly!" ...euh bah J'ai trouvé qu'il y avait des plans chouette mais que par moment il voulait se la jouer à la David Lynch et que c'était raté(car pas la bonne ambiance, pas la bonne lumière,pas la bonne musique). Puis c'est vrai la fin est un peu n'importe quoi...dommage.

poulpich

Message  poulpich le Mar 5 Jan - 10:31

hello!

Ostenwald a dit:
    Personne n'a vu le fabuleux Batman de 66?? avec le spray anti-requin??

l'ai vu la semaine dernière dis donc... ça c'est du lourd! à côté ceux de Schumacher semblent fades, là, c'est carrément...mmm ...borderlines..

Zed à dit:
    Et moi aussi j'ai vu "The Box" hier soir. J'avais adoré "Donny Darko" (même si j'ai un peu compris le film qu'a partir de la 3ème vision Embarassed ) alors je me suis dit "génial un nouveau film de Richard Kelly!"

Ne regarde jamais (JAMAIS!) 'Southlands Tales' si tu as aimé 'Donnie Darko', c'est une horreur longue de 2h16..

Vous savez que 'The Box' est tiré d'une nouvelle relativement courte, à la base? je n'ai pas vu le film, mais y'a moyen qu'il ait dût le rallonger considérablement, et on sait ce que ça donne..

Le dernier film que j'ai vu (à part Southlands Tales que j'essaye d'effacer de ma mémoire) c'est une petite perle;
    Evil Aliens c'est un excellent film confrontant des extraterrestres mutants, crado et méchants à une équipe de télé et des fermiers du pays de Galle;
    c'est presque de la série z par l'aspect (les décors, les effets craspecs, la mise en scène et le grand n'impnawak) mais c'est aussi extrêmement drôle, pas téléphoné pour un sou..
    bref, on s'amuse, et j'vous le conseille d'urgence!

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 1:38