Le dernier film que j'ai vu

Partager

MatZombi

Re: Le dernier film que j'ai vu

Message  MatZombi le Lun 28 Mar - 8:14

Shaun a écrit:Le rite... C'est pas le truc qui fait monter au plafond, c'est pas non plus complètement pourri...

Un scénario qui se tient (inspiré de faits réels... ^_^) Un Hopkins pas mal dans le rôle du vieil exorciste gallois. Son rôle est tellement bizarre qu'on ne peut pas dire qu'il en fasse trop. L'acteur principal est par contre fadasse. Pour ce qui est des ambiances et des décors, pas mauvais, sauf la vieille baraque qui fait décors en carton pâte. Le plus, pour moi, c'est l'utilisation du passé du personnage principal. Je ne veux pas spoiler donc je ne peux pas vraiment justifier mes dires.

Un 6/10 pour moi.

Pour le Rite, j'ai manqué l'opportunité d'aller le voir...Il y a deux élements que j'adore dans le ciné fantastique: Anthony Hopkins et des exorcismes !

MatZombi

Message  MatZombi le Lun 28 Mar - 8:34

@ Nazku:
    J'ai adoré Buried ! Et pour moi la fin actuelle me convient parfaitement !
    Piranha 3D c'est mon film cul...te, faut dire, comme tu l'a si bien fait remarquer, je suis un homme !
    Pour moi le film The Witches c'est surtout un livre pour enfants de Roald Dahl qui a bercé mon enfance mais le film est, il faut le reconnaitre, sympathique !
    Daybreakers est parfait, je l'ai vu deux fois au cinéma et je n'en démords pas !
    Wolf est un film que j'ai deux millions de fois et pourtant moi j'aime les vrais métamorphoses de loup-garous mais il y a des scènes cultes dans ce film ("mais qu'est ce que vous faites ?" "Je marque mon territoire").
    Pour cujo moi perso je reste sur le livre, le film est bien mais pas au niveau du livre.
    Vampires est un autre film que j'ai vu deux millions de fois, mais pour lui j'ai préférence pour le fin du bouquin que je trouve plus péchu !
    Je n'ai jamais trouvé the craft extraordinaire mais j'avais un gars dans ma classe , un futur gothique, qui connaissait les répliques par coeur...
    Je n'ai jamais vraiment accroché à l'île des enfants perdus, c'est beau mais je trouvais ça trop froid...

MatZombi

Message  MatZombi le Lun 28 Mar - 8:41

Récemment j'ai vu:

Le mystère Andromède: J'ai adoré ce film ! Malgré le désign futuriste coincé dans les 70's, c'est un film parfaitement crédible et tendu alors qu'il n'y a pas de scène d'action, de violence ou de gros effets spéciaux; Et moi qui travaille dans des labos je peux vous dire que c'est trés réaliste !!!!

La part des ténèbres: Je n'avais jamais vu ce film, pourtant il est quand même célèbre ! Tiré de Stephen King, réalisé par George Roméro...Et bien ma foi il est bien bien sympathique et Timothy Hutton est vraiment trés, trés bon ! qu'est ce qu'il est devenu lui parceque j'ai pas souvenir de l'avoir vu dans un autre film ?

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Lun 28 Mar - 23:15

J'ai vu Le Rite... Heureusement que je n'ai pas payé pour le voir. Je me demande si je vais pondre une critique sur DZ. Si c'est le cas, elle sera courte et expéditive.
    Pour résumer : c'est prétentieux, vu et revu, agaçant, ennuyeux, et parfois ridicule.
    Il y a juste une belle photo, et des décors pas trop mal.

Ça m'a juste donné envie de m'offrir le BR de L'exorciste pour voir un VRAI bon film du genre.

Sinon, j'ai vu aussi True Grit. Pas le meilleur Cohen, mais c'est franchement très sympa. Je serais toujours fan des personnages dans les films des frères. C'est finalement un western assez classique. Je suis définitivement fan de Jeff Bridges.

soadrock

Message  soadrock le Mar 29 Mar - 3:15

J'ai recemment vu le film Hatchet 2. J'ai bien aimé c'est un bon film gore. Rien de très innovent, mais il reste sympa pour passer un bon moment.

Je n'ai pas vu le premier par contre donc je ne peux trop comparer pour l'instant.

Enfin, je lui donnerrais un 7/10 ^^

Nazku

Message  Nazku le Sam 9 Avr - 21:52

Le week-end passé, j'ai regardé...

Corpse Bride: Mignon film de Tim Burton. Mais moins intéressant que Nightmare before Christmas. C'est joli, divertissant, quelques chansons sympa, parfois marrant, mais ce n'est pas aussi bon que les premiers film de Burton.

Predators: J'avais vu le film au cinéma. Malgré une certaine déception, j'ai acheté le DVD. Ce n'est pas du grand art, mais bon, on parle quand même de Predator. Adrian Brody est, à mon grand étonnement, crédible en mercenaire. Danny Trejo a un petit rôle. Beaucoup de protagonistes qui ne sont là que pour être tué. Laurence Fishburne surprenant et rigolo. Film sympa et bien meilleure que l'horrible AVP2.

Et je me suis faite un spécial GRINDHOUSE:

Hobo with a Shotgun: Vu au cinéma. Fait un topic dessus. Plutôt génial malgré ses défauts. Mr Green

Machete: J'adore Danny Trejo. C'est un bon film malgré ma déception initiale lorsque je l'ai vu la première fois. Mais le film n'est pas aussi "cool" qu'il aurait dû l'être. Gros casting impressionnant, mais qui semble n'être là que pour attirer les foules.

Planet Terror: J'aime ce film. Exagéré, bien dégueux, drôle, bonne musique, super casting. Et ce n'est que maintenant que je me rend compte que c'est le même mec qui joue le gars du resto dans ce film (J.T.) et le bras droit du gouverneur dans Machete (Booth). Je savais que j'avais vu ces yeux bleus quelque part, haha.

soadrock

Message  soadrock le Sam 9 Avr - 22:05

Planet Terror: J'aime ce film. Exagéré, bien dégueux, drôle, bonne musique, super casting. Et ce n'est que maintenant que je me rend compte que c'est le même mec qui joue le gars du resto dans ce film (J.T.) et le bras droit du gouverneur dans Machete (Booth). Je savais que j'avais vu ces yeux bleus quelque part, haha.

Oh j'ai trop aimé ce film!

Sinon j'ai vu La meute, un film français que j'ai bien aimé, assez gore. L'histoire était bien aussi.

Nazku

Message  Nazku le Lun 11 Avr - 18:52

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder mes DVDs ce week-end.
    Mais j'ai eu le temps de regarder un classique, The Thing, par John Carpenter.

Un bon film, dont je m'étonne à chaque fois de ne pas avoir aimé la première fois que je l'ai vu il y a quelques années. Juste pour les effets spéciaux, le film vaut la peine d'être regardé. La musique est génial aussi, mais c'est normal, elle a été faite par Ennio Morricone. I love you

Nazku

Message  Nazku le Mar 26 Avr - 19:05

J'ai regardé quelques films sur YouTube ce week-end. Films que je n'avais jamais vu auparavant (ce qui fait changement).

Meet the Feebles (1989): Enfin! Depuis le temps que je voulais voir ce film. J'ai bien aimé. C'est drôle, vulgaire, crade. Les Muppets sous acide. Je ne pensais jamais voir les seins nues d'une marionnette, par contre. Et juste pour la scène/chanson Sodomy, ça valait la peine. Vraiment dommage que Peter Jackson ne fasse plus de films comme ça.

Pontypool (2008): Un film canadien avec de "faux zombies". Les gens se font infectés par... des mots. C'est difficile à expliquer, mais c'est un bon film. Un huit-clos plutôt stressant qui s'est inspiré du canular radiophonique "The War of the Worlds" d'Orson Welles.

Splinter (2008): Un bon film bien gore dont, pour une fois, la créature n'est pas fait en numérique. J'ai été étonné, je m'attendais à un mauvais film alors que non. Bien sûr, niveau personnage, c'est pauvre et vers la fin, la crédibilité en prend un coup, mais j'ai bien aimé le film.

Tales From the Darkside - The Movie (1990): Un Creepshow 3. Trois histoires racontées dans une 4ème histoire. Plein d'acteurs connus comme Steve Buscemi, Christian Slater, Julianne Moore, Blondie, etc. C'est pas très original, mais c'est dans le style Creepshow. La 2ème histoire avec le chat est plutôt gore. Et la gargouille de la 3ème est pas mal dans son genre. Petit film sympathique.

J'ai aussi regardé partiellement quelques films...

Bad Taste (1987): Premier film de Peter Jackson. Petit budget, très amateur. J'avoue avoir décroché rapidement. Les acteurs sont très nuls. Mais le film semble assez gore. Il faudrait que je m'y remette.

REC 2 (2009): J'ai fait ma curieuse alors je suis allée tout de suite à la fin. Le film a quand même l'air pas mal du tout. Mais je n'aime pas vraiment le changement de genre. Transformer un film de zombies en
    Spoiler:
    film d'exorcisme.

The Passion of the Christ (2004): Je suis athée. Alors la seule chose qui m'intéressait dans ce film c'est les scènes gores qui ont choqué tout le monde à la sortie du film. Et oui, c'est assez graphique.

EDIT: Oublie monstrueux de ma part! Le week-end passé, je suis allée au cinéma voir Insidious. Très bon film qui m'a agréablement surprise. Je ne suis pas du genre nerveuse et pourtant la majorité des "sursauts" ont fonctionné sur moi. Et contrairement à Saw et Dead Silence, pas de twist final stupide qui vient "expliquer" tout le film. Et puis il y a LA scène qui m'a fait jouir: le démon qui se lime les griffes en écoutant "Tiptoe Throught the Tulipes" de Tiny Tim. Petite explication: J'aime cette chanson grotesque. Et j'ai souvent agacé la personne avec qui je suis allée voir le film avec cette chanson. Et je ne m'attendais absolument pas à entendre cette chanson dans ce film. J'étais tellement contente, hahahaha! Mr Green

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Lun 16 Mai - 13:57

Alors comme j'ai dit dans un autre topic, j'ai vu Hobo with a shotgun. J'avais hâte de le voir et je n'ai pas été déçu.
    Pour résumer, il est largement supérieur à Machete !

Pour Meet the Feebles, je crois que je ne vais jamais pouvoir me lasser de ce film ! Je trouve qu'il était plutôt en avance sur son temps.
    Maintenant dans le genre, on a plutôt South Park !

Tu es dure avec Bad Taste !!

Par contre suis archi ok avec toi à propos de Rec 2 !

Ahah ta présensation d'Insidious me donne vraiment envie de le voir ! Mr Green

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 1:39