Vos premiers films d'horreur

Partager

Am.K

Re: Vos premiers films d'horreur

Message  Am.K le Dim 21 Mar - 0:58

alors le touuuut premier que j'ai vu c'était critters, je devais avoir un truc genre 5 ans, j'avais dit a mon grand père que j'aimais bien la couverture dans un catalogue du club dial ( cds/vhs par correspondances avec la page métal selectionnée par francis zegut)
    puis du coup il l'a acheté alors que je trouvais juste la jaquette marrante et un mercredi aprem je me suis retrouvé devant, je connais pas la fin. ( a l'occas faudrait que je le regarde, ca m'a pas traumatisé du tout c'est juste que c'est pas pour les gosses de 5 ans ^^)

Sinon le premier film d'horreur que j'ai vraiment regardé avec un réel plaisir, c'est alien 4, très tard d'ailleurs puis le premier hellraiser encore plus tard, étant surtout intéressé par l'aspect sf ou fantastique/ésotérique j'ai vu d'autres trucs avant mais qui ne m'ont vraiment pas marqué au point de ne même pas me rapeller du titre.

Cela dit a l'heure d'aujourd'hui c'est vraiment pas le genre que je regarde le plus.

@Nazku, vivre sans télé est parfaitement possible, j'en avait une je l'ai refilée tellement je ne la regardait pas ( et un tube cathodique dans une chambre étudiante ca prends de la place)la radio est a mon gout largement plus intéressante en terme d'actualité et c'est la seule raison pour laquelle j'allume la télé ( hormis les dvds mais c'est un écran comme un autre dans cette configuration ci)
    edit: ah si ya les émissions de cuisine a la télé, j'adore ca xD

Marieaunet

Message  Marieaunet le Dim 21 Mar - 2:07

Le tout premier film d'horreur je ne me souviens pas lequel c'était, mais avec les cousines la veille de la Toussaint on se faisait des pyjamas party ^^ avec pop corn et film d'horreurs, on gueulait comme des counnasses, on était petites c'était chouette ^^
    Alors je dirais l'exorciste, poltergeist (meme si c'est pas specialement horreur on avait bien flippé à l'époque), Shining, le Nosferatu de Herzog, La Mouche celui là j'étais allée le voir au cinéma, Hidden avec Kyle MacLachlan ^^ , puis bon massacre à la tronçonneuse, Amityville, Carrie, vendredi 13...puis je me souviens aussi qu'à cette époque on mattait pas mal de merdouilles genre "vampire vous avez dit vampire" krkrkr ou " The Lost boys" avec kiefer sutherland, c'était notre Twilight de l'époque, les vampires sexy rebelzzz. Et la toute toute toute première cassette video que j'ai eu entre les mains, c'était les Gremlins, c'était un dimanche apres bouffer chez la grand mère, mon oncle était venu frimer parce qu'il avait acheté un magnetoscope, et il nous avait permis de venir chez lui matter les Gremlins. Pendant quelques temps on le suppliait tous les dimanches de venir chez lui avec nos cassettes louées, jusqu'à ce que mon père ai pitié de nous et nous en achete un...apres ça a été la teuf, mais on continuait à aller chez le tonton le dimanche aprem pour pirater toutes les cassettes du video club avec les deux magnetoscopes Mr Green
    ha oui y avait Wolfen aussi!! il était bien celui là à l'époque!

Nazku

Message  Nazku le Mar 3 Aoû - 19:40

Je viens de me souvenir que lorsque j'étais petite, j'étais fan (bon, je le suis encore) du film Fantasia de Disney et même si c'est très loin d'être un film d'horreur, la scène avec le t-rex (même si j'avoue que les 4 parties du Rite of Spring sont plutôt inquiétantes) et celle avec le démon et les fantômes me faisaient très peur (j'avais 4 ans). Et un peu la scène avec Mickey et les balais qui n'arrêtent pas... No

Mais bon, il faut dire aussi qu'il y a une panoplie de films "pour enfants" qui ont parfois quelques scènes qui puissent faire peur aux plus jeunes. On aime traumatiser nos chères petites têtes blondes. Mr Green

Lola

Message  Lola le Mar 9 Nov - 17:45

Premier film d'horreur, it, j'avais 4 ans. Ou comment développer la phobie des clowns chez un gosse Mr Green Sinon, tjs à 4 ans, y a eu freddy aussi, je me souviens m'être limite fait pipi dessus la première fois que je l'ai vu Very Happy Mais je suis quand même devenue fan du genre, très tôt, hyper tôt même. Je me souviens que je passais des week ends entiers à mater du gore avec ma tante alors que je devais avoir 6 ou 7 ans, mention spéciale aux contes de la crypte I love you

On a fait ça longtemps, jusqu'à mes 15-16 ans, je me souviens même qu'on passait nos réveillons du 31 décembre à en mater, j'en garde d’excellents souvenirs. Puis elle a déménager un peu trop loin et c'est ma meilleure amie qui a pris le relais, avec des fous rires mémorables devant brain dead par exemple. Rahhhh, nostalgie Sad

ktulu

Message  ktulu le Jeu 17 Fév - 12:35

Le Triangle du Diable m'avait filé une sacré pétoche affraid ... à ma décharge, j'étais petit ...

soadrock

Message  soadrock le Ven 25 Mar - 14:11

Le premier film que j'ai regardé il me semble que c'était Halloween H2O. J'avais 9 ans je crois. À l'époque voir quelqu'un se faire couper la tête était toute une expérience pour moi Razz Depuis ce temps je suis devenue une vraie passionnée de l'art de l'horreur.

Mais bon, après tant d'années Michael Myers reste encore mon tueur en série préféré.

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 1:40