Poulpich

Partager

poulpich

Poulpich

Message  poulpich le Mar 16 Mar - 11:32

Bonjour!

je vais aussi commencer à vous montrer ce que je fais, et je débute par un projet qui m'a pris pas mal de temps;
    c'est la première fois que je me servait d'un outil informatique (Gimp), et j'ai mis longtemps pour le maîtriser partiellement.

Cette 'illustration', je l'ai appelé Die Toaster, Die!

Spoiler:

j'ai redimensionné celle-ci, les autres sont encore en grand format..

Le sujet est bidon, j'ai eu cette idée en voyant un épisode de 'The Big Bang Theory' ou Sheldon teste un robot tueur sur un grille pain; j'ai trouvé que cette phrase, 'Die Toaster Die!' sonnait bien, c'est pour cela qu'elle prend une bonne partie de l'image (si vous regardez bien - c'est pas flagrant - les néons forment ces mots).

Sinon, la présence de 'Aghnar' et 'Honorata' est une référence à 'la caste des méta-barons' et me permettait de charger un peu plus la composition.

A la base, les autres version si-dessous devaient pouvoir se superposer avec la première, c'est pour cela que le décor rocheux derrière est en boucle (je veux dire que l'on retrouve les même rochers à gauche comme à droite).

Spoiler:

pareil que pour les autres, si quelque chose vous choque, n'hésitez pas à m'en parler, je ne serais pas vexé.

J'essayerais de vous montrer celle que je dessine en ce moment en fin de semaine..

merci!

Invité
    Invité

Re: Poulpich

Message  Invité le Mar 16 Mar - 11:48

Surprised Whoaw ! Je suis bluffée. Félicitations !

5H

Message  5H le Mar 16 Mar - 12:24

brrrrrra ! comment ça claque !

mais par contre j'ai pas pigé t'as fait ça tout à l'ordi ? ou tu l'as d'abord dessiné puis colorisé ??? Suspect

Am.K

Message  Am.K le Mar 16 Mar - 13:01

c'est sympa, le clin d'oeuil aux méta barons m'étonne pas trop vu le style un peu sf old school de l'image Very Happy

le seul petit truc qui est un peu étrange c'est les contours de ton perso que j'aurais bien vu un tout petit plus affirmés car du coup il est pas spécialement mis en avant.

poulpich

Message  poulpich le Mar 16 Mar - 16:56

merci à vous trois!

@5H
    : dessiné puis colorisé:

Spoiler:

pour te donner une idée...

@Am.K: c'est pas faux...
    ça peut aussi venir du fait que les contours sont assez flous, c'est dût, je pense, au fait que j'ai été obligé de réduire considérablement la taille des images pour pouvoir vous les montrer .
    v'la pour l'exemple un détail taille original:

Spoiler:

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Mar 16 Mar - 20:30

Ah ouais ! Bravo !
    Le style est original je trouve ! Very Happy

poulpich

Message  poulpich le Mer 17 Mar - 17:39

merci! Mr Green

Zed

Message  Zed le Mer 17 Mar - 18:41

Je trouve ça trés vintage comme traité. Attention ça veut pas dire que c'est mauvais ou que j'aime pas. Tu as du bien passer du temps à faire ça. En fait je pense que le problème pour ton pied c'est que le trait est soit trop fin soit trop fade par rapport au fond qui est plus soutenu...du coup il se perd dans le décor et ça c'est dommage (ça plombe le reste du perso). Les contours peuvent être flous pour autant.
    Bon voila... vivement la suite.

Hé c'est qu'on se démerde sur DZ!

poulpich

Message  poulpich le Mer 17 Mar - 21:34

Ok.
    merci Zed!
    c'est vrai que le pers. se perd carrément dans le décor..
    j'reprendrais p'têtre ça, un jour.

Le côté vintage, par contre, c'est complètement volontaire, alors ça me fait plaisir!
    Wink

poulpich

Message  poulpich le Ven 19 Mar - 14:40

Bonjour tout le monde!

ça fait un petit moment que j'avais commencé ce truc, je suis plutôt content de l'avoir presque fini.
    Je dis presque, parce que je ne sais pas quoi faire comme fond,
    alors si vous avez une bonne idée, sachant que je voudrais un truc sobre qui fasse ressortir le centre de 'la composition' (comme je me la pète).

Sinon, ça s'appelle Zombie and Milk, et c'est DZ qui m'en a donné l'idée, avec son fameux gif!
    c'est fait à l'encre-aquarelle.. voilà voilà...

Spoiler:

Je pensai faire un fond assez crado, genre papier abimé, qu'est ce que vous en pensez?

Zed

Message  Zed le Ven 19 Mar - 14:55

J'avoue que tu me fous une colle.
    Bon petite question : est-ce volontaire le fait que ton fond soit en total désaccord (d'un point de vue lumière) avec ton perso?
    Euh sinon je pense que tu pourrais faire un fond clean de la même couleur que le front du zombie (l'espèce de vert foncé). Voila c'est le seul truc qui me vient à l'esprit.
    Mise à part ça tu gère l'écoline. Bravo car tu traites ça comme de l'acrylique (enfin sur mon écran ça ressort comme ça). Ca doit être trés lumineux en vrai sans faire de paté .

poulpich

Message  poulpich le Ven 19 Mar - 15:17

@Zed:
    merci, je t'avoue que je suis plutôt content de mon rendu!

au niveau de la lumière, je trouve pas que se soit forcement en désaccord,
    mais j'ai en effet essayé de faire un fond bien plus clair que celui du gif original (à la première page du topic 'vos gifs délirants' ) qui est un peu trop sombre et dépouillé..

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 19 Mar - 16:01

@ Poulpich : J'adore le "GL GLL.." ! Mr Green
    Je ne suis pas calée en art donc je ne peux pas t'apporter de critique constructive mais je trouve le concept très sympa !
    Very Happy

Zed

Message  Zed le Ven 19 Mar - 20:12

En fait pour être plus précise c'est le bras qui cloche un peu. Ton fond est jaune et la lumière de ton bras est blanche donc ressort bleu vu qu'il y a des carreaux bleu (logique tu me diras). Du coup il y a ton personnage et le fond + un bras . Ca donne l'impression q'on a fait un copie collé d'une autre image. Tu vois ce que je veux dire? Il suffit juste de mettre un petit lavis légèrement ocre jaune sur toute l'image et là...tindin! tout est nickel. Ca change ni tes lumières ni tes couleurs ça fait juste un ensemble complètement cohérent.

Sinon changes pas ton fond il est trés bien comme ça Mr Green

poulpich

Message  poulpich le Mer 24 Mar - 17:54

ça y est, j'ai trouvé mon fond!
    J'hésite entre deux versions légèrement différentes (très légèrement, au détail près)
    j'aimerais que vous me disiez laquelle vous préférez:

Spoiler:

Special Thanks: à la page des 'Nouvelles Histoires Extraordinaires' de Edgar Alan Poe qui me sert de fond.
    Mr Green

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 1:40