J'aime lire, mais par "période". Durant les dernières années, je me rend compte que mes lectures se sont habituellement restreintes à un seul auteur: Stephen King.
J'ai commencé à le lire à 12 ans (mon premier: ÇA), mais ce n'est qu'à l'âge adulte que j'ai commencé à vraiment l'apprécier.
J'aime sa façon de si bien décrire les personnages, les rendant réels à nos yeux, de les rendre attachant (pour bien les tuer par après).
J'avoue que Stephen King traîne parfois les choses trop en longueur et de parfois rater ses fins.
Et sincèrement, le seul roman de SK qui a réussi à me faire peur fut Shining.
Mais j'aime son style et je me suis habituée à ces petits défauts.
J'ai lu: Brume, Ça, Carrie, Cellulaire, Charlie, Cujo, Dead Zone, Dolores Clairborne, Dreamcatcher, Insomnie, Jessie, La Ligne Verte, Marche ou Crève, Misery, La Peau sur les Os, La petite fille qui aimait Tom Gordon, Sac d'Os, Salem, Shining, Simetierre, Les Tommyknockers.
J'ai commencé Le Fléau, mais j'ai arrêté au tiers. Manque d'intérêt. Je recommencerai un autre jour.
Et j'ai l'intention de commencer, UN JOUR, La Tour Sombre.
À ce jour, mes 3 romans préférés du King sont :
1. Shining
2. Misery
3. Carrie
J'ai commencé à le lire à 12 ans (mon premier: ÇA), mais ce n'est qu'à l'âge adulte que j'ai commencé à vraiment l'apprécier.
J'aime sa façon de si bien décrire les personnages, les rendant réels à nos yeux, de les rendre attachant (pour bien les tuer par après).
J'avoue que Stephen King traîne parfois les choses trop en longueur et de parfois rater ses fins.
Et sincèrement, le seul roman de SK qui a réussi à me faire peur fut Shining.
Mais j'aime son style et je me suis habituée à ces petits défauts.
J'ai lu: Brume, Ça, Carrie, Cellulaire, Charlie, Cujo, Dead Zone, Dolores Clairborne, Dreamcatcher, Insomnie, Jessie, La Ligne Verte, Marche ou Crève, Misery, La Peau sur les Os, La petite fille qui aimait Tom Gordon, Sac d'Os, Salem, Shining, Simetierre, Les Tommyknockers.
J'ai commencé Le Fléau, mais j'ai arrêté au tiers. Manque d'intérêt. Je recommencerai un autre jour.
Et j'ai l'intention de commencer, UN JOUR, La Tour Sombre.
À ce jour, mes 3 romans préférés du King sont :
1. Shining
2. Misery
3. Carrie