Stephen King

Partager

Nazku

Stephen King

Message  Nazku le Lun 22 Mar - 20:57

J'aime lire, mais par "période". Durant les dernières années, je me rend compte que mes lectures se sont habituellement restreintes à un seul auteur: Stephen King.

J'ai commencé à le lire à 12 ans (mon premier: ÇA), mais ce n'est qu'à l'âge adulte que j'ai commencé à vraiment l'apprécier.

J'aime sa façon de si bien décrire les personnages, les rendant réels à nos yeux, de les rendre attachant (pour bien les tuer par après).
    J'avoue que Stephen King traîne parfois les choses trop en longueur et de parfois rater ses fins.
    Et sincèrement, le seul roman de SK qui a réussi à me faire peur fut Shining.
    Mais j'aime son style et je me suis habituée à ces petits défauts.

J'ai lu: Brume, Ça, Carrie, Cellulaire, Charlie, Cujo, Dead Zone, Dolores Clairborne, Dreamcatcher, Insomnie, Jessie, La Ligne Verte, Marche ou Crève, Misery, La Peau sur les Os, La petite fille qui aimait Tom Gordon, Sac d'Os, Salem, Shining, Simetierre, Les Tommyknockers.

J'ai commencé Le Fléau, mais j'ai arrêté au tiers. Manque d'intérêt. Je recommencerai un autre jour.

Et j'ai l'intention de commencer, UN JOUR, La Tour Sombre. Embarassed

À ce jour, mes 3 romans préférés du King sont :

1. Shining
    2. Misery
    3. Carrie

Invité
    Invité

Re: Stephen King

Message  Invité le Lun 22 Mar - 21:13

Mes 3 Kings préférés : Charlie, Le fléau, et là je lis Insomnie (oui, c'est de circonstance ! ) qui je crois va détrôner Misery Mr Green
    Il porte bien son nom Stephen quand même Wink

@Nazku : Tu cites Brumes mais je crois qu'il est scindé en 2 parties, l'une avec uniquement des nouvelles et l'autre avec une histoire propre (je l'ai lu il y à trop longtemps et ma mémoire est tout sauf fiable)Si oui, tu as préféré lequel ? study

Nazku

Message  Nazku le Lun 22 Mar - 21:17

Ah bon? Je n'ai lu que le recueil de nouvelles. Suspect

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 22 Mar - 21:22

Autant pour moi alors. Embarassed Des fois j'ai la mémoire défaillante et je confond des oeuvres pig

Nazku

Message  Nazku le Lun 22 Mar - 21:51

Bah... je suis pareille. Surtout avec les recueils de Stephen King. Et puis j'ai lu Brume ça doit faire 10 ans de ça. ^^;

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:39