The Dresden files

Partager

Invité
    Invité

The Dresden files

Message  Invité le Lun 5 Avr - 23:55

The Dresden files !
    ou Harry Potter et Buffy ont un fils !

Voilà une autre série fantastique bien naïve pour les djeunz qui n'en veulent !
    Bon, je chambre, je chambre, mais aussi mauvaise la série soit-elle, j'ai bien envie de voir ce que ça donne en comics !

Jugez plutôt :
    Harry est l’ unique magicien de Chicago, et sa vie, ce n’est pas du tout cuit. Quand la police vient le chercher pour résoudre une affaire de meurtre au zoo de Chicago, il y a de la magie noire dans l’air. Et les créatures qu’il doit y affronter font passer gorilles et panthères pour de gentils toutous.
    (A noter que son meilleur ami est un fantôme qui vit dans un crâne humain... façon lampe d'Aladin quoi ! )

Au tout départ c'était des romans, puis voyant le succès grandissant de son bellâtre de héros, Jim Butcher l'auteur à accepté de décliner son oeuvre en différents produits.
    Bon, si les scénarios des épisodes télé sont franchement affligeants, je n'ai pas encore jugé le reste, et je dois dire que l'ambiance et les flash backs du héro dans chaque épisode m'ont quand même permis de tenir 3 épisodes entiers ! ... évidemment, je dois avouer que je faisais du ménage en même temps aussi ! Laughing
    Je n'aurais peut être pas tenu aussi longtemps sans ça... Embarassed
    Alors bon, pour ceux qui ont un peu de temps à perdre et qui sont curieux de ce type de bêtise, voilà déjà un visuel pour les comics :

C'est édité chez Milady.

En série télé, le visuel donne ça :

Avec des effets spéciaux un peu nazes et des nouveaux démons à chaque épisodes wééé ! tarded

Alors Jim le boucher, à quand un long métrage pour les braves fifilles de douze ans qui aiment Twilight, hein ??? eye

Invité
    Invité

Re: The Dresden files

Message  Invité le Mar 6 Avr - 22:04

Bon, alors je viens de finir le premier tome du comic en Français.
    Honte à moi mais j'aime beaucoup ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    L'action est présente, les dessins sont sympas, et le style narratif du héros bien décalé utilise beaucoup l'humour ! I love you
    Les personnages (enfin le peu qu'on en voit ici) semblent moins lisses (je fais allusion à Murphy et Bob parce que les mauvais restent trop simple.)
    Toujours beaucoup d'allusion au passé trouble du héros sans en révéler assez...Enfin bref... Je crois que je vais acheter les romans pour mieux cerner tout ça Twisted Evil

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 14 Avr - 9:24

Alors après le comic book (dont j'apprécie les dessins mais pas la narration) j'ai tenté de lire les 3 romans originaux.
    Mauvaise idée. pucking
    On se demande vraiment si à l'origine c'était pas prévu pour le lectorat de Twilight !
    C'est mal écrit, le narrateur décrit lui même des détails qu'il n'est pas censé pouvoir observer d'où il est !
    C'est ennuyeux... et euh... Voilà. J'arrête de perdre mon temps pour décrire ce truc décevant, je trouverais mieux à faire de ma personne sans problème. Twisted Evil

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Mer 14 Avr - 12:55

""C'est mal écrit, le narrateur décrit lui même des détails qu'il n'est pas censé pouvoir observer d'où il est !""

Ohoh c'est super man? il voit à travers les murs?

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 14 Avr - 16:15

Hahahaha !! dans le genre, c'est presque ça !
    Même s'il fait mine d'être "sensible" et d'avoir les nerfs à vif et la nausée devant un cadavre pour plaire aux minettes de 16 ans qui le lisent ! Idea
    C'est un mec qui est quand même censé avoir pratiqué de la magie noire entre autre, donc ça nous fait un détail de plus qui n'est absolument pas cohérent avec le personnage ! Idea Evil or Very Mad

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Mer 14 Avr - 22:23

Et bah merci de ta rubrique Super fouine je vais m'empresser de pas le lire se livre eheh. D'ailleur il faudrait faire une nouvelle rubrique pour les films que l'on à pas aimé et dire pourquoi en détail et éviter aux autres de perdre du temps ou plutôt si ils aiment les mauvais films de les regarder eheh.

Enfin moi je dis ça je dis rien...

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 15 Avr - 1:11

Excellente idée Ostenwald ! Idea
    On y transfèrerais immédiatement ce topic ! Twisted Evil Laughing

N'hésites pas toi non plus à nous raconter combien certaines oeuvres sont des bouses et à quel point tu les exècres ! pig

shit

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 1:48