Les oeuvres de Hayao Miyazaki / Ghibli

Partager

Desperate Zombie
    Admin

Les oeuvres de Hayao Miyazaki / Ghibli

Message  Desperate Zombie le Jeu 8 Avr - 23:11

Comme beaucoup, j'ai vu Totoro ce soir (que je n'avais jamais vu avant !) et bah que dire si ce n'est heart2

(Message créé à partir d'un autre, pour réunir les messages à propos des oeuvres de Hayao Miyazaki / Ghibli)

Dernière édition par Desperate Zombie le Sam 10 Avr - 11:34, édité 2 fois

Am.K

Re: Les oeuvres de Hayao Miyazaki / Ghibli

Message  Am.K le Ven 9 Avr - 6:43

bon bah se réferrer a Dz :p

j'ai kiffé ma race mais j'ai quand même préféré chihiro et mononoké

5H

Message  5H le Ven 9 Avr - 9:24

Desperate Zombie a écrit:Comme beaucoup, j'ai vu Totoro ce soir

moi j'l'ai pas regardé ^^ (faute de télé) mais bon à force je le connais par coeur.

Am.K a écrit:j'ai kiffé ma race mais j'ai quand même préféré chihiro et mononoké

Par contre, même si j'ai préféré chihiro, je comprends toujours pas comment on peut aimer mononoke ... j'ai du zapper un truc dans ce film...

Am.K

Message  Am.K le Ven 9 Avr - 9:41

ca commence a dater mon visionnage de mononoké donc je serais pas capable de faire une "analyse" mais en tout cas je vois pas ce qui ferait de ce film un mauvais film Surprised

5H

Message  5H le Ven 9 Avr - 10:43

bah peut être pas un mauvais film, mais simplement un mauvais film de miyazaki (comparé à ses autres films).
    Enfin j'ai jamais réussi à accrocher à celui là.
    (pour moi, Porco Rosso reste le meilleur ^^')

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 9 Avr - 11:26

Moi j'ai vraiment bien aimé Tottoro, mais j'ai quand même préféré Kiki la petite sorcière, mais je n'ai pas vu ni Mononoké, ni Chiiro.

5H

Message  5H le Ven 9 Avr - 14:16

tu sais que tu dois être la 1ère personne que je croise qui aime Kiki la petite sorcière ?? affraid

Zed

Message  Zed le Ven 9 Avr - 14:30

Moi aussi j'ai bien aimé Kiki. Quand à Monoké je ne pense pas que ce soit un mauvais Myazaki je trouve qu'il est du même ordre que Nausica avec un cran en dessous. C'est juste qu'il y a 2 types de myazaki : les gentils film frais ou presque (totora,kiki,ponyo,chateau ambulant,chihiro) et ceux qui sont plus adultes et plus fort (porco rosso, chateau dans le ciel, nausicaa, mononoké). Pour ma part je les aies tous aimé (sauf porco rosso,bah oui c'est comme ça)et je trouves ça bien qu'il y ait ces 2 cotés , ça contre balance un peu.
    Bref ça va pas trés loin comme réfléxion...mmmh je crois que mon cerveau est trop en bouilli pour faire un argumentaire concret et lisible.

"J'suis tombé et j'ai même pas pleuré".

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 9 Avr - 17:31

5H a écrit:tu sais que tu dois être la 1ère personne que je croise qui aime Kiki la petite sorcière ?? affraid

Bah, on dit qu'il faut toujours une exception... Enchantée ! Cool

poulpich

Message  poulpich le Ven 9 Avr - 18:18

mmm.. je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Zed, concernant les deux types de Miyazaki que tu proposes, mais je ne reviendrais pas dessus (non non!)

Pour ma part, je trouve que l'on peut distinguer le Miyazaki classique (de tendance écologique) du pur Miyazaki (encore plus écologique!).

Dans ces derniers, je mettrais Ponyo, Nausicaa, Mononoké.. (je n'ai pas vu ni Kiki ni Totoro)

Dans les autres, eh bien les autres!
    Force m'est de constater que se sont ces derniers que je préfère, en particulier Chihiro, Le Château ambulant et Porco Rosso, mais je pense que c'est plus une question d'esthétique qu'autre choses...

Devinette:

serez-vous distinguer le père du zombie du maître de l'animation?

Mr Green y'a quelque chose, nan?

Zed

Message  Zed le Ven 9 Avr - 18:34

Ah ça ce tient complètement ce que tu dis Poulpich. J'avais zappé le coté écologique (quoiqu'il est pas trop présent dans le chateau ambulant ni dans chihiro je trouve).

Sinon, si je mets des grosses lunettes en plastique noires et une barbe blanche,est-ce que moi je vais devnir un maitre du genre? Mr Green

poulpich

Message  poulpich le Ven 9 Avr - 18:59

@Zed: j'espère bien! mon look actuel ne tient qu'à ça! Cool

(et faire très attention à la taille des lunettes, car l'on peu vite basculer dans la catégorie "homme-riche-plus-maître-de-grand-chose", deux exemples au hasard:

C'est vrai que dans le voyage de Chihiro le côté éco est absent, le message est plus du style "le passé c'est bath" et dans le Château Ambulant "la guerre c'est pas cool"..
    un petit moment de faiblesse, qui sait.. Wink

Marieaunet

Message  Marieaunet le Sam 10 Avr - 3:42

Princesse Mononoke est bien quand même, bon c'est vrai que ça surfe à fond sur l'ecolo, mais je l'avais trouvé sympa, l'animation est quand même superbe, l'histoire est bien aussi je trouve. j'avais trop kiffé les petits sylvains (les esprits de la forêt), à l'époque j'ai dû en fabriquer je sais pas combien en petites figurines pour les potes, les Totoros aussi ^^ J'aurais dû me faire payer! chiotte!

Totoro je suis mega fan, ce dessin animé me fait pleurer,allez savoir pourquoi, comme une madeleine, je le trouve vraiment touchant.Peut être parce qu'il me rappelle l'epoque où je l'ai vu pour la première fois et que ça demenage toute une brouette de souvenirs.

Kiki la petite sorcière j'ai moins accroché, ça reste mignon.

Porco Rosso, je l'ai vu je ne m'en souviens pas un pet.

Faut pas oublier qu'il a fait aussi quelques épisodes de Sherlock Holmes, il était bien ce DA quand même! J'en ai revu quelques uns il y a pas longtemps c'est quand même assez drôle, puis ça virevolte dans tous les sens, c'était bien sympa de les rematter, avec un regard adulte.

Le chateau de Cagliostro est je trouve justement dans le même esprit que la série Sherlock Holmes, j'avais bien aimé, c'etait il me semble bien dynamique et tout foufou.

Le château dans le ciel était bien aussi, je ne m'en souviens plus des masses, mais il était beau.

Le voyage de Chihiro j'avais adoré,assez proche du château ambulant (diffusé lundi sur arte je crois) dans le style je trouve, moins pour jeune public je pense, ce dernier m'a quand même moins touchée que Chihiro.

Ponyo sur la falaise, j'ai pas du tout aimé, je ne l'ai pas trouvé trés beau, l'histoire bof bof, non j'avais été déçue. Peut être qu'il faudrait que je le revois. Je ne sais pas expliqué pourquoi j'ai pas aimé comme ça.

Dans l'ensemble même si on est dans la morale ecolo et les bons sentiments, je préfère et de loin le miyazaki style et plus généralement des studio Ghibli que ce qu'on trouve chez Disney qui m'agace profondément (niveau contenu, je ne parle pas de la forme et de l'esthetique)

En tout cas, si je devais en retenir qu'un ça serait Tonari noooo Totoroooooooo Tototoroooooo ^^
    Allez une petite chanson!

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 10 Avr - 3:58

[mode flood on]Idea
    Bah, si on en est à se poster les zic, je me fais plaisir aussi tiens ! Mr Green tongue Embarassed

Ce passage où elle prend son indépendance est assez kiffant je trouve ! I love you

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Sam 10 Avr - 9:16

Moi je vais faire simple : j'aime tout le ciné de Miyazaki. A chaque fois, je suis vraiment touché.
    Après j'ai mes préférés : Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, et...Kiki la petite sorcière ! Very Happy Sisi !

Mais bon, je n'ai pas non plus tout vu de lui, il me reste à voir les deux metrages avec "Chateau" dedans, et Nausicaa !

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 1:51