Marieaunet le Sam 10 Avr - 3:42
Princesse Mononoke est bien quand même, bon c'est vrai que ça surfe à fond sur l'ecolo, mais je l'avais trouvé sympa, l'animation est quand même superbe, l'histoire est bien aussi je trouve. j'avais trop kiffé les petits sylvains (les esprits de la forêt), à l'époque j'ai dû en fabriquer je sais pas combien en petites figurines pour les potes, les Totoros aussi ^^ J'aurais dû me faire payer! chiotte!
Totoro je suis mega fan, ce dessin animé me fait pleurer,allez savoir pourquoi, comme une madeleine, je le trouve vraiment touchant.Peut être parce qu'il me rappelle l'epoque où je l'ai vu pour la première fois et que ça demenage toute une brouette de souvenirs.
Kiki la petite sorcière j'ai moins accroché, ça reste mignon.
Porco Rosso, je l'ai vu je ne m'en souviens pas un pet.
Faut pas oublier qu'il a fait aussi quelques épisodes de Sherlock Holmes, il était bien ce DA quand même! J'en ai revu quelques uns il y a pas longtemps c'est quand même assez drôle, puis ça virevolte dans tous les sens, c'était bien sympa de les rematter, avec un regard adulte.
Le chateau de Cagliostro est je trouve justement dans le même esprit que la série Sherlock Holmes, j'avais bien aimé, c'etait il me semble bien dynamique et tout foufou.
Le château dans le ciel était bien aussi, je ne m'en souviens plus des masses, mais il était beau.
Le voyage de Chihiro j'avais adoré,assez proche du château ambulant (diffusé lundi sur arte je crois) dans le style je trouve, moins pour jeune public je pense, ce dernier m'a quand même moins touchée que Chihiro.
Ponyo sur la falaise, j'ai pas du tout aimé, je ne l'ai pas trouvé trés beau, l'histoire bof bof, non j'avais été déçue. Peut être qu'il faudrait que je le revois. Je ne sais pas expliqué pourquoi j'ai pas aimé comme ça.
Dans l'ensemble même si on est dans la morale ecolo et les bons sentiments, je préfère et de loin le miyazaki style et plus généralement des studio Ghibli que ce qu'on trouve chez Disney qui m'agace profondément (niveau contenu, je ne parle pas de la forme et de l'esthetique)
En tout cas, si je devais en retenir qu'un ça serait Tonari noooo Totoroooooooo Tototoroooooo ^^
Allez une petite chanson!