Caprica (2009)

Partager

Invité
    Invité

Caprica (2009)

Message  Invité le Dim 25 Avr - 17:42

Caprica (2009)

Genre : Science-fiction
    Origine : Canada, USA
    Réalisation : Jeffrey Reiner
    Scénario : Remi Aubuchon, Ronald D. Moore
    Producteur : Ronald D. MOORE
    Acteurs : Alessandra Torresani, Eric STOLTZ, Magda Apanowicz, Esai Morales, Paula Malcomson...
    Musique : Bear McCreary

SYNOPSIS :
    La série prend place sur la planète fictive de Caprica, cinquante-huit ans avant les événements décrits dans la série Battlestar Galactica. Elle raconte l'histoire de Caprica avant l'écriture et la ratification des « Articles de la Colonisation », unifiant les douze planètes et créant les Colonies Unies de Kobol. Le système stellaire est alors en paix et ses habitants vivent dans une société pas tellement différente de la nôtre. Mais l'importante technologie et une avancée considérable en robotique permet le rêve ancestral de concilier intelligence artificielle et corps mécaniques pour créer les premiers robots vivants, les cylons. Leur construction mènera inéluctablement à la première guerre contre les cylons.
    Tout tourne autour de deux familles : les Adama et les Graystone. Joseph Adama est le père du futur commandant du Battlestar Galactica, avocat des libertés civiles reconnu qui devient un opposant aux expériences sur l'intelligence artificielle et les cylons conçus par les Graystone, propriétaires d'une grande compagnie d'ordinateurs.

Bon, c'est vrai que les fans de Battlestar Galactica vont adorer, mais la série s'adresse également aux novices dans cette saga.

Allez, juste quelques belles images pour vous mettre l'eau à la bouche !

Personnellement, je démarre juste la série mais j'adore ! lainlove

Ostenwald
    Furet Agile

Re: Caprica (2009)

Message  Ostenwald le Dim 25 Avr - 21:04

Bon je vais la commencer alors, étant grand fan de Battlestar j'avais quand même quelques réticences à commencer Caprica mais je te fais confiance.

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 25 Avr - 21:24

Ah franchement, si t'es fan de BSG je me porte doublement garante !
    Et c'est beaucoup plus proche de la réalité actuelle puisqu'on n'est pas dans l'espace !
    Je t'en parlerais bien d'avantage, sauf que je ne sais pas par où commencer, et puis aussi, j'ai peur de te spoiler alors que c'est beaucoup mieux si tu découvre tout tout seul... I love you

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Dim 25 Avr - 21:40

Un jour, il faudrait que je me mette à BSG...

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 25 Avr - 21:50

Comme je l'ai dit, il n'est pas nécessaire d'avoir suivi toute la saga BSG pour apprécier Caprica. Surtout que c'est moins "bourrin" dans le sens où il n'est pas question de quête galactique, ni de guerre officielle, ni de vaisseaux spatiaux. Tout se passe sur le plancher des vaches (si je peux m'exprimer ainsi) et dans une réalité virtuelle qui pourrait être l'équivalent de notre web actuel.
    Il y à de la politique, de la religion (au sens spiritualité hein) de la philosophie, de l'action, de la romance, bref, c'est super complet et c'est tout frais ! Mr Green

Il est frais mon poisson, il est beau allez allez m'sieux dammes là, on fait pas les difficiles ! Razz

--------

cube1
    *Edit: AAAAARGH !!!! C'te cliffhanger de malade à la fin de l'épisode 9 (qui est à priori le dernier le la première saison) Sad

Spoiler:
    Alors pour moi c'est du tout bon.
    Ok, évidemment il y à dans cette civilisation de bizarres incohérences (comme le fait qu'ils alient une technologie extrêmement avancée sur le plan de l'informatique alors qu'ils utilisent encore des VHS et des voitures qu'on à l'habitude de voir dans les films des années 60) mais bon, rien n'est jamais parfait et c'est tant mieux ! Mr Green

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Ven 30 Avr - 0:36

Je viens de finir le dernier épisode de la première partie maintenant je vais devoir attendre septembre crying Monde de merde !!! C'est trop dur d'attendre!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 30 Avr - 4:10

Je sais, c'est dur Sad
    Sinon, tu en penses quoi ? Very Happy

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Ven 30 Avr - 4:28

Je trouve ça trop bien, c'est bien complémentaire de Battlestar, c'est le même univers traité différemment c'est assez bien pensé. Les acteurs sont plutôt bons, j'aime bien le frère d'Adama pour l'instant et papa Graystone.

Je veux un holobande !!!!

Du coup ce soir je me suis mis à Dollhouse pour apaiser ma soif de Carpica Mr Green ya Helo de Battlestar et ils font des petits clins d'oeils genre dans le deuxième épisode un gars dit une phrase du genre "les gens on plus confiance en des hommes mûrs, ils inspirent la sympathie et la sagesse, vous voyez comme Edward James Olmos (Adama dans BSG)"

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 30 Avr - 4:40

LOL !
    Je suis bien contente que ça t'ai plu !
    JE VEUX UN HOLOBAND AUSSI d'abord ! Twisted Evil

Papa Graystone est loin d'être lisse et c'est ce que j'adore dans ce perso !
    Les différentes coutumes sexuelles de ces civilisations me font sourire !

J(ai pas essayé Dollhouse puisque je me refais Kaamelott pour l'instant, mais ça ne va pas durer, donc si tu trouves ça bien je suivrais ton conseil et j'irais voir ça de plus près.

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Jeu 29 Juil - 23:01

Et voilà, encore une série qui va mourir prématurément !!

http://blog.tvmag.com/series-tv/2010/07/caprica-la-suite-de-la-saison.html?xtor=RSS-79

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 29 Juil - 23:02

Pfffff Evil or Very Mad

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Lun 20 Sep - 13:38

http://blog.tvmag.com/series-tv/2010/09/rentree-us-les-choses-serieuse.html?xtor=RSS-79

Tampy regardes au 5 octobre !!

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 20 Sep - 13:40

affraid bombescape heart2
    Merci pour l'info Osten ! lick

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:27