Nurse Jackie

Partager

Invité
    Invité

Nurse Jackie

Message  Invité le Dim 2 Mai - 20:45

Nurse Jackie

Série américaine.
    Date de création : 2009
    Auteurs : Liz Brixius, Evan Dunsky, Linda Wallem
    Titre original : Nurse Jackie
    Genre : Comédie dramatique.
    Format : 26mn
    Acteurs : Edie Falco, Eve Best, Merritt Wever, Peter Facinelli, Paul Schulze, Anna Deavere Smith, Dominic Fumusa, Haaz Sleiman.

Synopsis :

Infirmière au sein des urgences d'un hôpital new-yorkais assez difficile, Jackie a du mal à équilibrer sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuse. Obstinée et brillante, elle se bat pour affronter les pires cas des plus difficiles. Tout comme le Dr House, elle est dépendante à la Vicodin et à d'autres médicaments.

Lien IMDB
    Site officiel de la série

Je me lance tout juste dans la série mais ça à l'air cynique, drôle et pas trop langue de bois, alors que demande le peuple !? Idea

Invité
    Invité

Re: Nurse Jackie

Message  Invité le Lun 3 Mai - 16:09

Bon, ben je viens d'arriver au dernier épisode en cours (à savoir le 2x06)et ça défrise le caniche !!! lovegoesboom
    C'est très complet, et casse certains tabous typiques des U.S comme la famille, l'adultère, l'addiction, et la vengeance quand on en à le pouvoir.
    Allez-y, c'est d'la bonne ! lick

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Lun 3 Mai - 16:22

Eddie Falco grande actrice ! Wink

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 3 Mai - 18:39

Ha ben c'est Madame Sopprano quoi ! Very Happy

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Mar 4 Mai - 0:23

Tampax a écrit: DIMANCHE 2 MAI (21H) "Je me lance tout juste dans la série mais ça à l'air cynique, drôle et pas trop langue de bois, alors que demande le peuple !?

LUNDI 3 MAI (16H)
    Bon, ben je viens d'arriver au dernier épisode en cours (à savoir le 2x06)et ça défrise le caniche !!! lovegoesboom

No comment Razz

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 4 Mai - 5:34

Laughing Quand j'aime, je ne compte pas !
    C'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense ! tongue Embarassed

Marieaunet

Message  Marieaunet le Mar 11 Mai - 1:19

Je confirme c'est bien sympa, les épisodes sont relativement courts, ça se dévore.
    En plus avec un pote en ce moment on causait de ça, de notre relation face au milieu médical, le fait de pas avoir envie de se faire traiter comme un sac de bidoche, être juste un cas, un numéro sur une fiche, mais en même temps la difficulté pour le personnel soignant, surtout en milieu hospitalier d'être compatissant avec tout le monde. Et le personnage de Jackie c'est ça, c'est la nurse qu'on aimerait tous avoir. Passionnée par son boulot, même si elle apparait super blasée et cynique, elle a de l'empathie pour ses patients, au détriment peut être de sa propre famille qui en fait les frais, et sa santé aussi. La nana, je sais plus son nom, le medecin fashion victime, t'as envie de lui planter ses Manolo dans le crâne pour son comportement à l'opposé de celui de Jackie, mais elle fait bien délirer quand même. J'ai bien aimé comme ça la faisait délirer de regarder la petite étudiante tenter de récuperer son stéthoscope. Mr Green

Edit: vous connaissez le bouquin et l'adaptation cinématographie avec Dupontel de la maladie de Sachs? Bouquin extra et film tout autant sur la relation soignant soigné, après ça vous n'allez plus chez votre généraliste de la même manière.

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 11 Mai - 1:25

Marieaunet a écrit:Je confirme c'est bien sympa, les épisodes sont relativement courts, ça se dévore.
    En plus avec un pote en ce moment on causait de ça, de notre relation face au milieu médical, le fait de pas avoir envie de se faire traiter comme un sac de bidoche, être juste un cas, un numéro sur une fiche, mais en même temps la difficulté pour le personnel soignant, surtout en milieu hospitalier d'être compatissant avec tout le monde. Et le personnage de Jackie c'est ça, c'est la nurse qu'on aimerait tous avoir. Passionnée par son boulot, même si elle apparait super blasée et cynique, elle a de l'empathie pour ses patients, au détriment peut être de sa propre famille qui en fait les frais, et sa santé aussi. La nana, je sais plus son nom, le medecin fashion victime, t'as envie de lui planter ses Manolo dans le crâne pour son comportement à l'opposé de celui de Jackie, mais elle fait bien délirer quand même. J'ai bien aimé comme ça la faisait délirer de regarder la petite étudiante tenter de récuperer son stéthoscope. Mr Green

Edit: vous connaissez le bouquin et l'adaptation cinématographie avec Dupontel de la maladie de Sachs? Bouquin extra et film tout autant sur la relation soignant soigné, après ça vous n'allez plus chez votre généraliste de la même manière.

Ah ! Ben je suis bien contente que ça t'ai plu ! Mr Green
    Non, je ne connais pas le bouquin... Ni le film Embarassed mais je ne suis pas une référence en matière de culture générale de toute façon tongue
    ça à l'air bien. Very Happy

Marieaunet

Message  Marieaunet le Sam 15 Mai - 2:03

Haaaaaaaaan quelle horreur l'avant dernier épisode de la saison putain, la phobie de ma vieeeeeeeeeee! Une des raisons pour laquelle je dors avec des fucking boules quiess! Horrible

Bon sinon je vais attaquer la saison 2, tous les persos sont vraiment sympa, mais c'est trop couuuuurt!

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:04