Dollhouse

Titre original : Dollhouse
Création : Joss Whedon
Réalisateur: Joss Whedon
Producteurs exécutifs: Joss Whedon, Kelly Manners
Année de production : 2009
Origine : Etats Unis
Genre : Drame, Fantastique
Format : 42mn
Acteurs : Eliza Dushku (Echo), Amy Acker ( Dr Claire Saunders), Olivia Williams (Adelle DeWitt), Tahmoh Penikett (Paul Smith), Harry J Lenix (Boyd Langton), Dichen Lachman (Sierra), Reed Diamond (Laurence Dominic), Stacey Scowley (Bride), Fran Kranz (Topher Brink), Clayton Rohner (Marc Dreyfuss), Enver Gjokaj (Victor), Aisha Hinds (Loomis), Giovanni Lopes (Thug), Jenni Fontana (Friend)
Musique du générique: What you don't Know par Jonatha Brooke
Le lien IMDB
Synopsis : Echo (Eliza Dushku) est juste une des poupées, dans la Dollhouse (traduire maison de poupée), un complexe secret et illégal, où les humains traités comme des esclaves sont programmés pour satisfaire les fantasmes, les besoins et les caprices des personnes riches et puissantes. Ces "poupées" peuvent être les parfaits compagnons, amants, et même les parfaits espions et lorsque le travail est terminé, ils oublient tout ce qu'ils ont fait. Mais quelque chose ne va pas avec l'une d'entre eux, Echo... elle commence à se douter de quelque chose...
Je viens juste à bout de la 2ème saison qui vient de se terminer aux US et je suis sous le charme. Même si je reconnais qu'à un léger moment on frise les clichés, les scénaristes ont su rebondir de façon à rester dans la lignée pour ce type de série et son public (type The Pretender, Alias, Dark Angel)
A découvrir sans regrets !