Medium

Création : Glenn Gordon Caron
Production : Glenn Gordon Caron , Steve Stark, Kelsey Grammer, Ronald L. Schwary, René Echevarria
Scénario : Bernadette McNamara
Année de création : 2005
Nombre de saisons : 6
Genre : Drame
Origine : Etats-Unis
Format : 42 minutes
Acteurs : Patricia Arquette, Jake Weber, David Cubitt, Miguel Sandoval,
Sofia Vassilieva, Maria Lark ...
Synopsis :
La série met en scène Allison DuBois, une mère de trois petites filles (Ariel, Bridgette et Marie), se destinant à une carrière d'avocate dans la banlieue de Phoenix.
Depuis l'enfance, elle a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées. Commençant à douter de sa santé mentale, Allison se confie à son époux, Joe, qui met ces cauchemars sur le compte du surmenage. Mais un jour, alors qu'Allison a la vision d'un meurtre réellement perpétré au Texas, il lui conseille de mettre son don au service de la justice.
Lien IMDB
L'histoire a été présentée comme inspirée de faits réels ; cependant le bureau du procureur de Phoenix et les Rangers du Texas ne l'ont jamais employée et ont nié que une seule de ses informations aient été utiles. La véritable Allison Dubois (les noms n'ont pas étés changés) dont est inspirée l'histoire à cependant écrit trois livres relatant son expérience en matière de prémonitions.

Que l'on accorde du crédit ou non à ce type de témoignage, Medium reste une série extrêmement divertissante avec une ambiance empreinte d'un certain humour malgré tout, alors que l'enquête avance au fil de chaque épisode. L'héroïne de l'histoire à un côté complètement barré et essaie tant bien que mal de continuer à avoir une vie de famille malgré ses nuits agitées de prémonitions morbides et les doutes qu'elle nourrit à chaque foi sur les indices qu'elle perçoit. Comme tous les trucs un peu décalés, je vous recommande évidemment chaudement cette série dans laquelle je me suis moi même replongée avec beaucoup de plaisir !