CAT III

Partager

mordo

Re: CAT III

Message  mordo le Jeu 29 Juil - 10:07

poulpich a écrit:
    @Mordo: "Guinea Pig"? ça me dit vaguement quelque chose, qu'est ce que c'est?

Bonsoir, Guinea Pig est une série de 4 films de torture-pr0n. Mais nous sommes ici loin de la considération actuelle du terme, véhiculée par Saw et cie. Le premier, Devil Experiment, est un moyen métrage de 45 mns ne représentant que deux scènes : un kidnapping, puis une scène de torture de 40 mns non-stop. Quid de l'intérêt ? je ne sais pas trop. pucking si ce n'est de péliculer des expériences cinématographiques extrêmes et de rechercher la limite du réalisme-snuff.

Pour l'anecdote, dans les années 1980, la cassette vidéo fut louée par un un flic. Ce dernier, effaré par le réalisme des scènes a cru à un snuff et a envoyé la bande au FBI qui a ouvert une enquête. Le réalisateur, Hideshi Hino a du s'expliquer de ses méthodes et se justifier de son "art". Anecdote figurant dans ma bible, "Sexe - sang - politique à Honk Kong".

Perso j'ai vu les 3 premiers, mais avec la télécommande à la main. Les plans de tortures sont tellement longs (quand je dis 40 mns non-stop, c'est non-stop, sans changement de lieu ou plan) qu'on fini par se sentir très mal / con. A voir ou connaitre pour la culture ou avoir un point de référence dans le trash-gore ^^

Marieaunet

Message  Marieaunet le Jeu 29 Juil - 20:19

Rah il est trop cher le bouquin! Plus de 50 euros gloups. Mais ça me dit bien! Il est intéressant?

mordo

Message  mordo le Jeu 29 Juil - 21:05

Marieaunet a écrit:Rah il est trop cher le bouquin! Plus de 50 euros gloups. Mais ça me dit bien! Il est intéressant?

Très pointu oui, il faut vraiment aimer le sujet. Si c'est le cas, au début on en croit pas ses yeux avec les anecdotes de folies du genre : participation de vraies triades dans les films sous peine "d'accidents" pour la famille du réalisateur, utilisation de vrais cadavres volés, aucune lois concernant les enfants etc etc. Ce n'est pas qu'un livre de cinoche, le contexte socio-éco-politique est a expliquer vu que vecteur de tout le reste.

En plus, c'est écrit par un mec de Mad', donc le ton est très agréable ^^

J'ai tant aimé ce livre, qu'une fois termién, je voulais aller au brésil me faire changer de sexe afin de pouvoir ensuite m'offrir en tant qu'esclave sexuel à Julien Sévéon. horny

RoT

Message  RoT le Lun 2 Aoû - 23:14

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, j'ai vu Untold Story. Avec ce que j'avais lu ici, je m'attendais à beaucoup plus trash . Mais le film reste néanmoins génial ! Drôle, quand même assez dur, et dénonçant des conduites quelques peu limites comme mordo l'a expliqué.

Je vais au plus vite essayer de voir Red To Kill, Run To Kill et Freeze Me !

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:17