poulpich a écrit:
@Mordo: "Guinea Pig"? ça me dit vaguement quelque chose, qu'est ce que c'est?
Bonsoir, Guinea Pig est une série de 4 films de torture-pr0n. Mais nous sommes ici loin de la considération actuelle du terme, véhiculée par Saw et cie. Le premier, Devil Experiment, est un moyen métrage de 45 mns ne représentant que deux scènes : un kidnapping, puis une scène de torture de 40 mns non-stop. Quid de l'intérêt ? je ne sais pas trop.
si ce n'est de péliculer des expériences cinématographiques extrêmes et de rechercher la limite du réalisme-snuff. Pour l'anecdote, dans les années 1980, la cassette vidéo fut louée par un un flic. Ce dernier, effaré par le réalisme des scènes a cru à un snuff et a envoyé la bande au FBI qui a ouvert une enquête. Le réalisateur, Hideshi Hino a du s'expliquer de ses méthodes et se justifier de son "art". Anecdote figurant dans ma bible, "Sexe - sang - politique à Honk Kong".
Perso j'ai vu les 3 premiers, mais avec la télécommande à la main. Les plans de tortures sont tellement longs (quand je dis 40 mns non-stop, c'est non-stop, sans changement de lieu ou plan) qu'on fini par se sentir très mal / con. A voir ou connaitre pour la culture ou avoir un point de référence dans le trash-gore ^^