INCEPTION ( Christopher Nolan - 2010)

Partager

Invité
    Invité

INCEPTION ( Christopher Nolan - 2010)

Message  Invité le Jeu 22 Juil - 15:37

Inception

Réalisation : Christopher Nolan
    Scénario : Christopher Nolan
    Format : Long-métrage
    Pays : Etats Unis /Grande Bretagne
    Genre : Science fiction , Thriller
    Durée : 02h28min
    Année de production : 2010
    Distributeur : Warner Bros. France
    Acteurs : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy, Tom Hardy, Michael Caine, Tom Berenger, Dileep Rao, Ken Watanabe et tout plein d'autres gens !

Synopsis :
    Dom Cobb est le meilleur dans son domaine. Son métier consiste à pénétrer les rêves des gens pour déjouer les défenses de leur subconscient et ainsi accéder à leurs secrets les plus intimes. Il agit toujours sur commande et généralement pour le compte d'industries qui veulent s'accaparer plus de parts de marchés.
    Cobb ne peut rentrer aux U.S.A voir sa famille depuis longtemps puisqu'il y est recherché.
    Mr.Saito, un homme d'affaire extrêmement puissant lui promet de le réhabiliter dans son pays en échange d'une mission particulière. Au lieu de subtiliser un secret dans l'esprit d'un rêveur, il doit au contraire y implanter une idée sans que le sujet ne s'en rende compte.
    C'est compter sans les tourments et la subjectivité de l'âme humaine, et toute l'équipe va malheureusement en faire les frais.

Lien IMDB

Lien Allo Ciné

Lien vers le site Officiel du film

Que dire de ce film sans rien spoiler... C'est juste un scénario génial, une réalisation ultime, et des acteurs fabuleux ! J'en suis encore toute boulversée et je vais sûrement y retourner. lovegoesboom
    Outre le côté hautement esthétique du film et les effets spéciaux on ne peut plus bluffant, les cascades extrêmement bien réalisées et le rythme qui nous happe dans cette spirale de suspens, le concept même de base est vraiment débordant d'originalité. Moi qui suis une amoureuse des âmes torturées, j'ai pu pleinement jubiler sur le héros et ses tourments.
    Pour moi, c'est plus qu'un film d'action, plus qu'un film de SF, et plus qu'un thriller.
    A aucun moment on ne se rend compte du temps qui passe pendant le film !
    Allez le voir !flamingo

Nolan is my King.

Je veux une suite crying MAINTENANT !!!!

Nazku

Re: INCEPTION ( Christopher Nolan - 2010)

Message  Nazku le Jeu 22 Juil - 18:26

J'avais déjà l'intention d'aller le voir pendant mes vacances, mais là, j'ai encore plus envie de le voir! Very Happy

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 22 Juil - 19:02

J'éspère que tu ne sera pas déçue.
    Je viens de lire une critique très contrariante sur ce film.
    Selon moi, il s'agit d'un snob élitiste qui dénigre le film qui est selon lui en gros fade, lourd et ennuyeux. pig

C'est à se demander si on à bien vu le même film.
    Je ne nie pas être un public facile, mais l'intolérance de certains snobs élitistes qui voudraient voir des questions et des réponses dans une scène où les gens ne parlent pas, franchement, ça me fait gerber. Twisted Evil

Nazku

Message  Nazku le Jeu 29 Juil - 23:33

Voilà, je l'ai vu! Very Happy

Alors là, j'ai trouvé le film compliqué, mais positivement. C'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer (à par pour ma vessie). Je sais pas si c'était notre version française, mais l'accent du mec asiatique était parfois incompréhensible (enfin, pour moi). J'ai adoré les combats en apesanteur. Et Joseph Gordon-Levitt est trop mignon. I love you J'avoue que j'aurais aimé explorer encore plus ce monde de rêve, j'ai trouvé ça très captivant. Je suis aussi très contente de l'avoir vu au cinéma. Et c'est vrai que esthétiquement, c'est très beau. Bref, bon film!

Spoiler:
    Par contre, ça fait 2 fois cette année que Leonardo DiCaprio joue au veuf éplorée rongé par les remords dans un film "compliqué" (Shutter Island)...

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 29 Juil - 23:36

Je suis super contente que ça t'ai plu ! I love you
    J'aimerais tant une suite ! Sad

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Sam 31 Juil - 16:58

Je l'ai kiffé et comme toi j'ai lu les critiques des personnes qui l'ont pas aimé et certains n'ont pas bien compris ou d'autre trouvent qu'il y a trop de coup de feu.

En tout cas ce film est super !! Je l'ai trouvé parfait et ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait chauffer mon cerveau comme ça eh Smile

Par contre pour la suite NON !!!!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 2 Aoû - 9:28

Spoiler:

Enfin bref, si ça peut en aider certain(e)s...

Je veux ma suite ! Twisted Evil

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Sam 7 Aoû - 17:13

Moi aussi j'ai aimé, et je développerais (peut être) plus tard ! ^^

Non, il n'y aura pas de suite, et tant mieux.
    La boucle et bouclée dans ce film. Il n'appelle pas une suite, bien au contraire !

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 7 Aoû - 19:01

ça prouve qu'on n'à pas vécu le film de la même façon Idea

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Sam 7 Aoû - 19:57

Sans aucun doute. Surtout que je ne vois pas comment le film peut appeler une suite !

Spoiler:
    La fin qui est laissée en suspens, c'est très bien comme ça !
    Une telle fin de toute façon, prouve bien qu'il n'y aura pas de suite ! On ne doit rien nous expliquer de plus, ça doit rester tel quel (et ça restera tel quel !).

Alex W

Message  Alex W le Jeu 12 Aoû - 8:26

Etrangement c'est bien le premier Nolan que je n'ai pas trippé. Trop froid, les rêves finalement restent trop terre a terre. Au final il est fort rare que l'on rêve de dragons et de créatures merveilleuses vu que notre dream system recycle ce que l'on a vecu. Mais tout de même. C'est superbement réalisé comme d'hab chez Nolan, mais je trouve que là il commence a tourner en rond et un peu a s'autoreproduire. Il devrait tenter un autre genre, soit une comédie pour voir ou un film d'horreur. Perso j'ai aimé mais sans plus.

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév - 14:52