Inception

Réalisation : Christopher Nolan
Scénario : Christopher Nolan
Format : Long-métrage
Pays : Etats Unis /Grande Bretagne
Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy, Tom Hardy, Michael Caine, Tom Berenger, Dileep Rao, Ken Watanabe et tout plein d'autres gens !
Synopsis :
Dom Cobb est le meilleur dans son domaine. Son métier consiste à pénétrer les rêves des gens pour déjouer les défenses de leur subconscient et ainsi accéder à leurs secrets les plus intimes. Il agit toujours sur commande et généralement pour le compte d'industries qui veulent s'accaparer plus de parts de marchés.
Cobb ne peut rentrer aux U.S.A voir sa famille depuis longtemps puisqu'il y est recherché.
Mr.Saito, un homme d'affaire extrêmement puissant lui promet de le réhabiliter dans son pays en échange d'une mission particulière. Au lieu de subtiliser un secret dans l'esprit d'un rêveur, il doit au contraire y implanter une idée sans que le sujet ne s'en rende compte.
C'est compter sans les tourments et la subjectivité de l'âme humaine, et toute l'équipe va malheureusement en faire les frais.
Lien IMDB
Lien Allo Ciné
Lien vers le site Officiel du film
Que dire de ce film sans rien spoiler... C'est juste un scénario génial, une réalisation ultime, et des acteurs fabuleux ! J'en suis encore toute boulversée et je vais sûrement y retourner.
Outre le côté hautement esthétique du film et les effets spéciaux on ne peut plus bluffant, les cascades extrêmement bien réalisées et le rythme qui nous happe dans cette spirale de suspens, le concept même de base est vraiment débordant d'originalité. Moi qui suis une amoureuse des âmes torturées, j'ai pu pleinement jubiler sur le héros et ses tourments.
Pour moi, c'est plus qu'un film d'action, plus qu'un film de SF, et plus qu'un thriller.
A aucun moment on ne se rend compte du temps qui passe pendant le film !
Allez le voir !
Nolan is my King.
Je veux une suite
MAINTENANT !!!!

J'avoue que j'aurais aimé explorer encore plus ce monde de rêve, j'ai trouvé ça très captivant. Je suis aussi très contente de l'avoir vu au cinéma. Et c'est vrai que esthétiquement, c'est très beau. Bref, bon film!