Mad men

Partager

Invité
    Invité

Mad men

Message  Invité le Mer 4 Aoû - 1:41

Mad men

Création : Matthew Weiner
    Année de production : 2007
    Titre original : Mad Men
    Origine : Etats Unis
    Genre : Drame
    Format : 42mn
    Acteurs : Jon Hamm, Elisabeth Moss, l'extrêmement sexy Christina Hendricks (je sais qu'il y à des fans sur le forum Wink ), Vincent Kartheiser, January Jones, John Slattery et beaucoup d'autres.

Synopsis :

Au début des années 1960, à Manhattan. L'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising n'est pas la plus grande agence du pays mais les affaires marchent et les talents y sont nombreux. Don Draper, cadre respecté, y occupe un poste important. La série s'articule autour de lui, son identité floue, son travail, sa femme, ses enfants, ses maîtresses…
    En plan plus large, l'honnêteté, le mensonge, la dissimulation sont les thèmes qui nourrissent le moteur narratif.
    L'ensemble est encore plus justifié qu'il se situe dans le monde de la publicité. (notez l'excellent jeu de mots de l'accroche de la série : Where the truth lies)

Lien IMDB
    Le lien vers le site officiel de la série

Ce qui m'à choqué dès le départ dans cette série, c'est de les voir s'allumer clopes sur clopes et enchaîner les verres d'alcool à un tel rythme ! Shocked
    Mais on s'y fait assez rapidement. En fait, ça contribue parfaitement à l'ambiance du contexte. Juste après ça, vient la façon qu'ont les hommes de traiter les femmes affraid
    ... Un peu comme une race d'animaux domestiques qui n'existeraient que pour leur rendre service (et ceci en passant outre le fait que la série se déroule dans un contexte où les femmes ici secrétaires sont là pour assister les hommes qui ont des postes supérieurs)
    Si on rajoute à tout ça le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, et tous les préjugés par rapport aux différences en général (mêmes les divorcés en prennent pour leur grade Rolling Eyes ) Je pense que tout ceci est extrêmement fidèle à toute les idées qu'avaient les gens de cette couche de la société à cette époque là.
    On est aussi vraiment dans un mode de surconsommation général et l'esthétique du design de l'époque est vraiment agréable, que ce soit pour les tenues, ou le reste.
    Mais si on ajoute l'intrigue à cette ambiance, on obtient un truc cynique et super accrocheur pour les fans de Six feet under et The Soppranos.
    Après, j'arrive juste au bout de la première saison, donc il faut voir comment ça évolue (je crois que la quatrième est actuellement en cours aux U.S.)
    Enfin bref, encore une fois je vous recommande à tous et à toutes de jeter un oeil de ce côté là si ce n'est pas déjà fait ! I love you

Invité
    Invité

Re: Mad men

Message  Invité le Ven 6 Aoû - 3:15

Bon alors je viens juste de finir la seconde saison. Cette série est géniale !heart2
    C'est vrai que l'ambiance générale est assez sombre, mais on s'attache vraiment aux personnages (qui soit dit en passant, sont vraiment loin d'être lisses )

Attention, ce qui suit dévoile les évènements des deux premières saisons.
    Spoiler:

J'aime beaucoup le personnage de Peggy Olsen à laquelle il est facile de s'identifier lorsqu'on est une fille à l'esprit contradictoire.
    J'adore aussi détester ce petit mesquin de Pete Campbell, et j'ai vraiment du mal à encadrer cette tête de lard de Roger Sterling qui prend les femmes pour des poupées !
    Betty Draper est intéressante dans le sens ou de ménagère immature préoccupée par l'image de la famille parfaite elle va beaucoup évoluer jusqu'à pouvoir se rapprocher enfin de son mari. Mari qui lui aussi de son côté va, je pense acquérir certaines valeurs qui semblaient lui faire défaut au début de la série. Par contre, je suis extrêmement surprise et je dois dire déçue du chemin que semble prendre Joan Holloway. Au tout début de la série elle est présentée comme une femme forte qui n'à pas froid aux yeux et qui sait manipuler les hommes pour arriver à ses fins. Mais la laisser se caser avec un bellâtre qui lui manque de respect au point de la violer avant leur mariage prochain franchement !!!!! pillowfight
    C'est à la fois génial tellement c'est représentatif de la frustration féminine de l'époque, et en même temps tellement indigne de cette icône à la Marylin Monroe (à laquelle elle est d'ailleurs comparée lors d'un épisode)
    Evidemment, le côté historique avec Kennedy et le conflit Russe contribue à faire monter la tension !
    Enfin je n'en suis qu'à la deuxième saison et je me doute que la suite me réserve encore bien des surprises... J'ai hâte !

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 6 Aoû - 23:57

Episode 3x03.
    OMG !!! Laughing

Spoiler:

La vache!! Peggy qui fume de la MJ c'est juste énorme ! I love you
    Quand à Campbell qui se livre à un numéro de danse synchronisé avec sa femme au country club ça c'était la cerise sur le gâteau ! Mr Green La nouvelle femme de Sterling et Joan qui se lancent des fleurs avec un sourire bien hypocrite aussi ça valait son pesant de cacahuètes !
    La troisième saison commence vraiment très bien ! Twisted Evil

Nazku

Message  Nazku le Ven 13 Aoû - 21:22

Ça faisait un moment que la série m'intéressait et grâce à Tampax j'ai finalement commencé à la regarder. C'est sûr, je ne suis pas rendue aussi loin dans la série qu'elle (je viens tout juste de regarder l'épisode 9 de la saison 1):

Spoiler:
    J'ai tellement rit à la fin, en voyant Betty, cigarette à la bouche, fusil dans les mains, en train de tirer les pigeons du voisin!

mais j'aime déjà beaucoup. Les personnages ont tous leurs qualités et leurs défauts, et je passe mon temps à les aimer et à les détester, tour à tour (Pete Campbell en est un très bon exemple, parfois un vrai salaud, mais parfois on dirait juste un gamin perdu). L'ambiance fin '50, début '60 est très réussie, la déco, les vêtements (les soutifs, lool), les gens qui boivent et fument tout le temps (même les femmes enceintes), le sexisme, etc.

Et puis Christina Hendricks / Joan Holloway est un délice pour les yeux. I love you

EDIT: Ceci était mon 666ème message. Mwhahaha! Twisted Evil

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:18