Alice in wonderland

Partager

Jimeo
    Modérateur

Alice in wonderland

Message  Jimeo le Jeu 31 Déc - 12:06

Après un remarquable Sweeney Todd, Tim Burton prépare actuellement une version ciné de Alice in Wonderland produit par Walt Disney Pictures. On pourrait craindre que la liberté de Burton (à l'instar du catastrophique La planète des singes) soit bridé par Disney mais le casting et la bande annonce me rassure. Mais pourquoi donc me diriez-vous? Hé bien Tim Burton a eu l'excellente idée d'engager le très bon Johnny Depp qui se fera un plaisir de nous jouer un véritable chapelier fou et surtout la génialissime (et superbe) Helena Bonham Carter qui incarnera la Reine de Coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vous ferais pas l'affront de vous raconter le synopsis mais sachez que le film est prévu dans les salles obscures Française le 24 Mars 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

5H

Re: Alice in wonderland

Message  5H le Dim 3 Jan - 16:01

Je pense que c'est tout de même judicieux de préciser que c'est sensé être la suite du dessin animé de Disney.

Et qu'en outre, ça ne reprend pas l'histoire de "De l'autre côté du mirroir"
    ... Mon cher Tim, diantre mais que fais tu donc !

(cela dit, c'est plutôt classe, donc je l'attend quand même ^^)

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Dim 3 Jan - 16:11

Ah ce serait une suite ???

J'avoue que je ne m'y suis pas du tout intéressé ! Je n'ai même pas regardé la bande annonce que le distributeur m'a envoyé directement dans ma boite mail ! Embarassed Mr Green

Pour ta question "Mon cher Tim, diantre mais que fais tu donc !", ça fait un bail que je me la pose...

Marieaunet

Message  Marieaunet le Dim 3 Jan - 16:29

Alors là, celui ci je ne l'attends pas du tout, tellement je trouve les images toutes vilaines. Ouais on se demande ce que fait Tim. Un Alice avec des techniques plus traditionnelles, et vachement moins de 3d aurait était plus plaisant, je trouve que ça sonne froid, vide, les persos ont l'air moches!
    ...rah non Burton devient une caricature de lui même, je le lâche complet sur ce coup.

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Dim 3 Jan - 16:31

Marieaunet a écrit:
    ...rah non Burton devient une caricature de lui même, je le lâche complet sur ce coup.

C'est exactement ce que je me dis !

Zed

Message  Zed le Lun 4 Jan - 10:54

"Sweeny todd" m'avait déjà un peu déçu. Je le trouvais trop...trop. Les effets étaient sur-accentués. Mais ça passait encore un peu. Mais avec alice...pourquoi? Jeune émo-goth de 15ans sort du corps de Tim Burton s'il te plait. Par contre l'exposition T.B au Moma avait l'air plus qu'intéressante (oui je n'ai pu voir que les images car hélas je n'ai pas eu l'occasion d'aller à N-Y)
    Expo T.B

Am.K

Message  Am.K le Mar 5 Jan - 10:19

Mad

Dieu que c'est vilain.
    J'avais déjà un peu de mal a prendre le tournant émo amorcé avec sweeney todd ( meche décoloré, je pousse la chansonette et j'arrive pas a être classe) mais alors là je crois que je vais juste laisser de coté ce film, comme dit plus haut il se carricature et c'est un peu pathétique, dur de juger sur une vidéo si courte mais c'est vraiment ce qui saute aux yeux je trouve.

Ya tellement de personnes plus douée que lui pour faire du Tim Burton de nos jours ^^

Nazku

Message  Nazku le Mar 5 Jan - 22:13

J'avoue être indécise en voyant la bande-annonce. Je préférais quand Tim Burton utilisait la stop-motion au lieu des CGI pour faire ses effets spéciaux. Les derniers films de Burton m'ont déçu ou peu intéressée (j'ai détesté Charlie and the Chocolate Factory, Corpse Bride ne m'a pas éblouie et je n'ai toujours pas vu Sweeney Todd).

Mais bon, je croise les doigts et j'attends. Laissons la chance au coureur, comme on dit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Mar 5 Jan - 23:03

Am.K a écrit:Ya tellement de personnes plus douée que lui pour faire du Tim Burton de nos jours ^^

Je crois que là tout est dit ! ^^

Nazku a écrit:j'ai détesté Charlie and the Chocolate Factory, Corpse Bride ne m'a pas éblouie

Exactement comme toi ! Charlie and the Chocolate Factory a été un calvaire pour moi ! Et Corpse Bride m'a fichu en rogne !

Zed a écrit:"Sweeny todd" m'avait déjà un peu déçu. Je le trouvais trop...trop. Les effets étaient sur-accentués.

Oui certes, mais je trouve que ça collait au style théâtrale du film !

Zed a écrit: Mais avec alice...pourquoi? Jeune émo-goth de 15ans sort du corps de Tim Burton s'il te plait. Par contre l'exposition T.B au Moma avait l'air plus qu'intéressante (oui je n'ai pu voir que les images car hélas je n'ai pas eu l'occasion d'aller à N-Y)
    Expo T.B

Ah oui, c'est certain qu'il a été récupéré par les Emos...
    Quoique, j'ai franchement l'impression qu'il est plutôt cynique comme gars, et que tout est calculé...
    Par contre l'expo me semble intéressante (car apparemment liée à son ancienne époque, que j'aime vraiment !)

Am.K

Message  Am.K le Mar 5 Jan - 23:27

Desperate Zombie a écrit:
    Quoique, j'ai franchement l'impression qu'il est plutôt cynique comme gars, et que tout est calculé...

Ouais ce serait pas impossible il parait que c'est un homme d'affaire assez impitoyable.

poulpich

Message  poulpich le Mar 5 Jan - 23:37

Raaah, personne pour défendre ce film? Evil or Very Mad

eeet ben moi non plus, je ne l'attends pas avec impatience, la mèche et les grelots dans les yeux...
    c'est vrai qu'il devient carrément une caricature de lui-même, tout en devenant de plus en plus consensuel ( vouliez-vous vraiment que 'Sweeney Todd' et 'Corpse Bride' finissent ainsi? moi pas)
    je n'ai personnellement pas détesté Sweeney Todd, si ce n'ai les "I feeeeel you, Johaaanna!!" qui m'ont donné plus d'une fois l'envie de mordre le fauteuil rouge (et rembourré) de la salle de ciné..

Pour revenir à "Alice", il me semble que l'idée de base était plus ou moins de reprendre l'excellent jeu vidéo "American Mc Gee's Alice", ou Alice, devenue folle, revient dans le monde des Merveilles transformé à cause de ses fantasmes en cauchemar et ou règne la maléfique et tentaculeuse reine rouge...
    quand on voit les premières images, on voit qu'il l'a complètement édulcoré, même si les adeptes reconnaîtront des restes de Tweedeldee et Tweedeldum (monstrueux dans le jeu) ou Humpty Dumpty (quoi que, pour lui.. ça reste un oeuf!).

Je craint que tous, nous ne nous trompions pas du tout...
    Neutral

Alex W

Message  Alex W le Dim 17 Jan - 2:22

Je suis tout de même intrigué, même si a mon sens Burton a quelque peu perdu de sa maestria depuis une dizaine d'années... Il reste loin le temps D'ED WOOD, Edward aux mains d'argents ou encore Beetlejuice.

Mais qu'a cela ne tienne j'ai hate de voir cette version D'Alice !

Jimeo
    Modérateur

Message  Jimeo le Dim 17 Jan - 11:10

poulpich a écrit:Raaah, personne pour défendre ce film? Evil or Very Mad

eeet ben moi non plus, je ne l'attends pas avec impatience, la mèche et les grelots dans les yeux...
    c'est vrai qu'il devient carrément une caricature de lui-même, tout en devenant de plus en plus consensuel ( vouliez-vous vraiment que 'Sweeney Todd' et 'Corpse Bride' finissent ainsi? moi pas)
    je n'ai personnellement pas détesté Sweeney Todd, si ce n'ai les "I feeeeel you, Johaaanna!!" qui m'ont donné plus d'une fois l'envie de mordre le fauteuil rouge (et rembourré) de la salle de ciné..

Pour revenir à "Alice", il me semble que l'idée de base était plus ou moins de reprendre l'excellent jeu vidéo "American Mc Gee's Alice", ou Alice, devenue folle, revient dans le monde des Merveilles transformé à cause de ses fantasmes en cauchemar et ou règne la maléfique et tentaculeuse reine rouge...
    quand on voit les premières images, on voit qu'il l'a complètement édulcoré, même si les adeptes reconnaîtront des restes de Tweedeldee et Tweedeldum (monstrueux dans le jeu) ou Humpty Dumpty (quoi que, pour lui.. ça reste un oeuf!).

Je craint que tous, nous ne nous trompions pas du tout...
    Neutral

Que dire mis à part que je suis à 100% d'accord avec toi avec la première partie de ton post. En ce qui concerne le film en lui même, j'irais certainement le voir pour me faire mon avis.

poulpich

Message  poulpich le Lun 18 Jan - 11:26

@Jiméo: j'irai certainement le voir aussi, pour être certain de ce que j'avance!
    non, ne pas le voir après l'avoir blâmer serait malhonnête, alors autant aller jusqu'au bout, et en reparler ici même après..

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Lun 18 Jan - 11:28

Mmm moi non, je n'irais pas...
    En tout cas, je n'ai pas du tout envie ! Je lirais vos critiques ici !

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:33