The Wire

Partager

Marieaunet

The Wire

Message  Marieaunet le Mar 12 Jan - 18:30

Sans doute que pas mal d'entre vous connaissent mais j'ouvre quand même un topic, parce que "The Wire" est selon moi une des meilleures série diffusée. Intelligente, complexe, y a à manger quoi. Certains seront peut être un peu dérouté, l'intrigue n'est pas toujours évidente à suivre, mais franchement ça vaut le coup.
    Alors c'est quoi? Déjà c'est une série HBO (gage de qualité ^^)
    On suit au fil des 5 saisons, un groupe d'agents qui tentent de lutter contre la criminalité dans la ville de Baltimore. Chaque saison a un thème bien précis et un certain axe de reflexion.
    La premiere saison suit le traffic de drogue. Mise en place des principaux protagonistes, de la mise sur écoute des différents criminels, et des strategies pour demanteler le reseau.
    La saison 2 a pour sujet le syndicat des dockers, qui pour sauver le port va accepter de travailler en collaboration avec un groupe de criminels. C'est une saison difficile à suivre mais elle introduit les suivantes, et n'en est pas moins interessante.
    La saison 3 est plus axée sur les magouilles de la mairie, mais on voit aussi le traffic de drogue du point du vue des drogués. Emergeance de nouveaux dealer...
    La saison 4 met en scène les enfants, utilisés dans les corners pour dealer, on nous montre l'echec du systeme éducatif et familial.
    Et enfin la saison 5 nous parle des differents media, leur volonté de tout faire (et surtout n'importe quoi) pour avoir le meilleur titre en premier page.

Les personnages sont super attachants, autant du côté flic, que du côté traffiquants, je pense notamment à l'extraodinaire personnage de Omar, une sorte de robin des bois, qui vole la drogue des autres pour faire son beurre, justicier solitaire en long manteau, on le croirait tout droit sorti d'un western!

Je vous mets une video d'une scène culte, une scène de crime, ou les seuls mots prononcés sont "fuck", "motherfucker" et "fuck" et encore "fuck".

Ed Of The Dead

Re: The Wire

Message  Ed Of The Dead le Mar 12 Jan - 19:43

Pas encore vu (tt comme SFU), mais entendu que du bien ! C filmé en shakycam comme pour The Shield ?

Marieaunet

Message  Marieaunet le Mar 12 Jan - 20:04

Alors franchement je saurais pas dire, par moment sans doute, mais c'est pas systematique ni aussi casse couille que dans The Shield c'est sûr.

Am.K

Message  Am.K le Mar 12 Jan - 20:14

Shakycam ca veut dire quoi ? Surprised

ca a pas l'air mal, j'en avait vaguement entendu parler mais c'est le premier extrait que je vois, je regarderais surement ca quand j'aurais fini celles que j'ai commencé.

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Mar 12 Jan - 20:39

Am.K a écrit:Shakycam ca veut dire quoi ? Surprised

ca a pas l'air mal, j'en avait vaguement entendu parler mais c'est le premier extrait que je vois, je regarderais surement ca quand j'aurais fini celles que j'ai commencé.

ça veut dire en gros, filmé avec une caméra portée à la main qui permettrait d'être au cœur de l'action et/ou donnant une impression "amateur". Lorsque cette technique est trop utilisée ou/et mal utilisée, elle donne le plus souvent la gerbe car l'image est trop tremblante. Technique à la mode en ce moment, Cloverfield, REC, 28 semaines plus tard ...

mordo

Message  mordo le Mar 12 Jan - 20:42

Best show ever !

D'ailleurs, l'équipe des créateurs est de retour : Treme

Marieaunet

Message  Marieaunet le Mer 13 Jan - 7:07

Ouais!!! j'ai vu le petit trailer hier matin, j'espère que ça sera aussi cool que The Wire, en tout cas rien que dans la présentation on reconnait bien l'esthetique.
    The Wire ne te donnera pas la gerbe ne t'en fait pas.

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Ven 19 Mar - 18:43

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes, cela s'annonce terrible ... une affaire que personne ne veut avec une équipe de bras-cassé, ca ne peut que partir en cacahuète !

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Sam 20 Mar - 19:25

bon en fait ils st pas aussi bras-cassé, certains ont bien caché leur jeu !

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Mar 23 Mar - 13:56

Fini la Saison 1, alors puisque je demandais s'il y avait des ressemblances avec The Shield et bien pas du tout, c même un peu son contraire. Si je devais comparer les 2 séries, The Shield c Scarface et The Wire est Les Affranchis. Je m'explique, là où The Shield en fait des tonnes par l'intermédiaire de Vic McKay et de ses scènes d'actions ultra-vitaminées, The Wire se veut bcp plus réaliste et plus posé. Mais cela veut ne pas dire qu'il ne se passe rien, bien au contraire ... Dès le premier épisode on est assailli d'informations de toutes parts et par l'intro de nbx personnages, on est un peu dérouté mais avec le temps on assimile tout. L'interprétation des persos et leur écriture approchent la perfection (on est pas loin des Soprano qui reste pour moi un poil au-dessus, du moins pour le moment), ces derniers aussi bien du côté flics, que gangstas ne sont pas blancs ou noirs (haha le jeu de mots). J'm bien cette complexité des persos surtt du côté gangsta où on s'attache facilement à eux (notamment à Dee et à Wallace) car on voit leur train-train quotidien ce qui facilite l'empathie envers eux. Le perso principal McNulty, le bon vieux flic irlandais, a qd même la classe même si son histoire à un côté de déjà-vu (brillant dans son taf mais une vie privée ratée). Voilà je pourrais parler d'Omar ou de Lester qui sont aussi excellents mais je vais m'arrêter là au risque de vous Sleep

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Ven 26 Mar - 23:57

saison 2 fini, histoire principale sur la situation des dockers qui veulent sauver leur job assez prenante (qui part d'une simple embrouille entre pollaks mais qui au final a failli finir très loin ...) et en fil rouge l'histoire des gangstas de la saison une que l'on va sans doute retrouver dans la saison 3 ... Ce qui est de terrible c que tt est relié dans ce show ce qui promet un dénouement dantesque ! Jms j'avais enchainé une série aussi vite Shocked

Marieaunet

Message  Marieaunet le Sam 27 Mar - 20:57

Oui c'est une série vraiment complexe, contrairement à the Shield qui à côté du coup fait beaucoup plus light. Je crois que la saison la plus dure à suivre c'est celle des Dockers, j'ai des potes qui ont malheureusement calé sur cette saison, ce qui est dommage parce que putain les suivantes c'est de la bombe!!!!!!!
    et moi j'ai envie de dire "Omar rules!!!!"

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Dim 28 Mar - 15:50

Marieaunet a écrit:Oui c'est une série vraiment complexe, contrairement à the Shield qui à côté du coup fait beaucoup plus light. Je crois que la saison la plus dure à suivre c'est celle des Dockers, j'ai des potes qui ont malheureusement calé sur cette saison, ce qui est dommage parce que putain les suivantes c'est de la bombe!!!!!!!
    et moi j'ai envie de dire "Omar rules!!!!"

Dure à suivre ça dépend, c sur si tu essayes de comprendre comment marche tt leur logiciel ... Après il reste qq zones d'ombre pour ma part comme l'histoire avec les colombiens (Le grec les balancent parce qu'ils font de la concu ?? mais j'avais compris aussi que s'était leur fournisseur ...) et aussi à la fin du dernier ép où le pote de Mc Nulty qui travaille au FBI explique au Lieutenant Daniels qu'il est désolé pour la taupe du FBI ... Si t'as les réponses, suis preneur ! Après un début flemmard (WTF des dockers pollaks, c pas très gangstas lol), on s'attache vite à ces travailleurs qui essayent de survivre et tout ça nous montre le désastreux impact de la désinstrualisation ... On nous montre pas souvent cet aspect là de la société ricaine dans les séries, ce qui en fait presque un docu !

Sinon un autre moment culte de la saison 1, c quand Bunk bourré brule ses habits parce qu'ils sentent trop la "pussy" Mr Green et que la maitresse de ce dernier appelle Mc Nulty !

Ya aussi le témoignage d'Omar qui est culte, je mets pas la vidéo sinon je spoile !

Plus qu'un Gigot de Dl et je commence la saison 3 !

Marieaunet

Message  Marieaunet le Lun 29 Mar - 3:10

Rah punaise je ne me rappelle pas, ça remonte à 4 ans, mais ouais le Grec se venge des colombiens, je demanderai à mon mari s'il se souvient mieux.
    La saison 3 tu verras est sur le thème de la politique, les élections municipales, et aussi le point de vue des drogués, des drogués et tout le traffic qui va avec, bien encombrants pendant une campagne ^^ Elle est assez enorme cette saison.

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Dim 4 Avr - 20:08

Saison 3 terminée, suite de la saison 1, on retrouve Stringer Bell et Avon Barksdale qui ont 2 visions bien différentes du business et de la réaction à avoir face à un nv concurrent, Marlo ... Cette saison est aussi une critique de la politique du chiffre par l'intermédiaire des fameuses statistiques, ce qui renvoie à l'actualité franchouillarde, à ces actions coup de poing et à la disparition de la police de proximité. Par contre, j'ai moins accroché aux passages politiques, peut-être que cela sera mieux traité dans les prochaines saisons !

Une scène vraiment marquante de cette saison :

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:40