Guerre des consoles et nostalgie

Partager

Am.K

Guerre des consoles et nostalgie

Message  Am.K le Jeu 14 Jan - 1:02

un jeu qui tourne sur différentes plateformes n'aura pas le même rendu, c'est assez flagrant en ayant vu tourner des démos de jeux sur une xbox et sur une ps3 ( justement pour me montrer cette différence)

logiquement un pc aura toujours le meilleur rendu pour peu que le hardware suive ^^
    sinon entre les consoles généralement la ps3 a un meilleur moteur ( encore heureux serais-je tenté de dire) que la 360 mais sur certains points la xbox marche mieu que la ps3, les rendus de lumière en général, je peux pas trop poussé l'explication plus loin pour les lumières mais toutes les plateformes n'ont pas le même rendu question de génération de matériel et de fabricant des composants( pc forcément en avant du fait que c'est évolutif, pas une console, même si a sa sortie la ps3 était plus puissante que la majorité des ordis, mais dépassée de nouveau au bout de quelques petits mois)rien que sur les pc les cartes graphiques ne donnent pas le même aspect a un jeu (nvidia vs ati en gros, et ati l'emporte haut la main de nos jours)
    actuellement en général niveau qualité graphique c'est Wii<xbox360<ps3<pc a jour

sachant qu'entre la wii et le reste l'écart est phénoménal ^^

En fait c'est comparable au son de différents amplis hifi tout en gardant les mêmes enceintes, fondamentalement le fonctionnement est le même pourtant chaque marque ( voir modèle) à un son qui lui est propre.

Dernière édition par Desperate Zombie le Ven 15 Jan - 8:12, édité 1 fois (Raison : Je reprends ici une partie du topic consacré à DR2 afin qu'on puisse librement aborder le nouveau sujet amorcé !)

Ed Of The Dead

Re: Guerre des consoles et nostalgie

Message  Ed Of The Dead le Jeu 14 Jan - 1:25

La Wii c une gamecube vendu comme une console nextgen Laughing Ils sont forts nintendo !

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Jeu 14 Jan - 21:22

La comparaison entre la Xbox 360 et la PS3 est de toute façon plutôt compliquée.
    Certes la PS3 a une puissance brute plus importante (j'en ai eu la preuve avec l'incroyable Uncharted 2) mais par contre la Xbox 360 est bien plus simple à programmer (car proche d'un PC).
    Donc, à part sur certains titres spécifiques, les graphismes ont tendance à se valoir.
    D'ailleurs, pendant un temps, les jeux multiplateforme étaient plus beaux sur Xbox 360.

L'avantage de l'inconvénient (si j'ose dire) de la PS3 c'est que du coup, elle en a encore sous le capot, elle nous réserve encore de sacré surprises, alors que la Xbox 360 va vite atteindre ses limites (si ce n'est déjà le cas).

Ed Of The Dead a écrit:La Wii c une gamecube vendu comme une console nextgen Laughing Ils sont forts nintendo !

Très ! Vu que ça a marché. Sur un certain public en tout cas...

Goon

Message  Goon le Jeu 14 Jan - 22:56

Les gros inconvéniants de la PS3 sont le prix (incomparable avec la 360) et surtout la bibliothèque de jeu!
    A part Uncharted, god of war et LBA, il n'ont aucune bonne exclu contrairement à la 360 avec forza3, left 4 dead 1 et 2, gears of war 1 et 2, halo, PGR et bientôt alan wake.

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Ven 15 Jan - 1:02

Perso, ces fameuses discussions pour savoir quel est la meilleure console, laquelle est la puissante, ça me fait penser à savoir celui qui a la plus grosse !! Bref ça m'emmerde profondément surtt pour ceux qui ont comme moi plus de 25 balais et ont connu toutes les guéguéres nintendo/sega, sony/nintendo, consoleux/pcéiste ... Sinon je suis en gros d'ac avec Goon qui dit que le plus important c la bibliothèque de jeux et la meilleure sur ce point c la supernes !! Razz

5H

Message  5H le Ven 15 Jan - 1:13

alalala, la guerre de celui qui à la plus grosse ^^ j'me souvient au lycée on avait "LA REGLE", avec la longueur de tous les mecs de la classe ^^ rahlala que de nostalgie. Enfin cela dit, le plus souvent tu penches aussi pour la console que t'as acheté, pour te persuader que tu t'es pas fait arnaquer ^^

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Ven 15 Jan - 1:29

5H a écrit:Enfin cela dit, le plus souvent tu penches aussi pour la console que t'as acheté, pour te persuader que tu t'es pas fait arnaquer ^^

Oui et on est tous passé par là ! Laughing
    Me souviens que je défendais bec et ongle la N64 contre la psone et pourtant au fond de moi je préférais la psone ... Laughing Ceci dit y avait de très bons jeux sur N64, goldeneye, ocarina of time ... Mais putain de brouillard et de cartouche qui empêchait d'avoir de belle cinématique sur cette N64 et surtt très peu de jeux à se mettre sous la dent. Heureusement que je me fesais prêter la psone pour jouer à RE ou MGS sur psone ! Laughing

5H

Message  5H le Ven 15 Jan - 1:34

Ed Of The Dead a écrit:Ceci dit y avait de très bons jeux sur N64, goldeneye, ocarina of time ...

Et "Conker's Bad Fur Day" nom d'une pipe !

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Ven 15 Jan - 1:39

5H a écrit:
    Ed Of The Dead a écrit:Ceci dit y avait de très bons jeux sur N64, goldeneye, ocarina of time ...

bien sur mon moussaillon. Ce fut un des derniers jeux sortis sur la console et j'ai le souvenir aussi qu'il valait plus cher que les autres ! Il était bien badass, dommage qu'il n'y avait pas de st français ce qui a empêché de le faire connaitre !

Dernière édition par Ed Of The Dead le Ven 15 Jan - 1:52, édité 1 fois

5H

Message  5H le Ven 15 Jan - 1:52

Ed Of The Dead a écrit:
    5H a écrit:

bien sur mon moussaillon. Ce fut un des derniers jeux sortis sur la console et j'ai le souvenir aussi qu'il valait plus cher que les autres ! Il était bien badass, dommage qu'il n'y avait pas de st français ce qui empêchait de le faire connaitre !

uep Rolling Eyes
    faudrai que j'essai de le trouver sur émulateur ^^ ça peut être marrant

Nazku

Message  Nazku le Ven 15 Jan - 21:36

Bah moi là, la console la plus puissante que j'ai eu, c'est ça:

J'avais 10 ans et c'était cool. Je jouais à Sonic et à Jurassic Park.

Goon

Message  Goon le Ven 15 Jan - 22:17

voilà avec quoi j'ai commencé!

Trypode

Message  Trypode le Lun 18 Jan - 10:44

Moi je n'ai pas eu énormément de consoles (je m'y suis mis tardivement et je squattais l'Atari 520 ST de mon frangin) mais je me rattrape maintenant sur le retrogaming avec l'association MO5.COM.

Petite promo :

L'image @100% (10.000 x 7.333 pixels) est ici.

Si vous êtes sur Paris / RP, rejoignez l'Association MO5.COM !

Dernière édition par Trypode le Lun 18 Jan - 11:00, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 18 Jan - 10:57

Très impressionnant !!!! Shocked

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Lun 18 Jan - 11:13

Ah tu as eu raison de poster cette photo ici mec ! Je suis fan de cette photo ! Smile

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:50