Coups de coeur des Jeux Vidéo de 2009

Partager

Desperate Zombie
    Admin

Coups de coeur des Jeux Vidéo de 2009

Message  Desperate Zombie le Dim 3 Jan - 12:41

Pas de top ici comme pour le ciné (tout le monde n'a pas les moyens de jouer à beaucoup de jeux).

On donne seulement son avis sur des jeux coup de coeur !

Pour moi, LE jeu de l'année a été Uncharted 2 !
    Déjà, techniquement, c'est pour moi le plus beau jeu toutes consoles confondues ! La force du jeu est qu'ils ne se sont pas limité à cette performance. On a l'impression de prendre en main un grand film d'aventure (certains disent même qu'Uncharted 2 est bien meilleur que Indiana Jones 4) tant ils ont réussi à mêler force narrative et scènes très impressionnantes.
    Le multi est plutôt sympa, et le coop (bien que trop court) est vraiment très bon.

Là ça ne sera pas une surprise : Call Of Duty, Modern Warfare 2.
    J'avais beaucoup aimé le 1er, et c'est plutôt le cas aussi pour cet épisode. On y retrouve un solo intense mais très court. Et surtout un multi très riche. Mon gros coup de coeur est le mode coop qui est la grande force de cet épisode. Très très fun à jouer.
    Le soucis (même s'ils n'appartiennent pas au même genre) c'est que j'y ai joué après Uncharted 2.
    Du coup, il m'a plutôt déçu graphiquement et narrativement. Durant le mode solo, il n'y a pas assez de respiration, ça tire de tout les côtés, on ne sait pas trop où mettre de la tête..
    Un bon jeu tout de même dans sa globalité.

Mon très gros coup de coeur de l'année aura été les jeux téléchargeables sur le Xbox Live (et dans une moindre mesure sur le PSN).
    Cela permet l'arrivée de beaucoup de jeux qui n'auraient jamais existé sans ça.
    Je pense notamment à Shadow Complex dont je suis carrément accro (un mélange de MGS pour l'univers, et de Metroid/Castlevania pour l'exploration et l'évolution des pouvoirs), à Trine (pareil, ça fait penser à Castlevania).
    En gros : je suis fan des jeux retros/modernes.
    De plus, sur le Xbox Live il y a un petit coin que j'adore : les jeux indés. Des petits jeux peuvent sortir sans réelle contrainte.
    Ils sont bien souvent pas très chers.
    J'ai énormément aimé les jeux d'Arkedo Series (surtout PIXEL! à voir ici) et bien sûr I MAED A GAM3 W1TH ZOMB1ES!!! (dont j'ai parlé sur DZ là)

A vous maintenant !

(oui je sais, je suis vraiment bavard Mr Green )

TheBlackYuma

Re: Coups de coeur des Jeux Vidéo de 2009

Message  TheBlackYuma le Dim 3 Jan - 21:49

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer Uncharted 2 ( Je suis sur Xbox ^^' )

Le coup de coeur de l'année : Monkey Island ( Xbox Live )
    Le premier épisode de la trilogie des Monkey Island ( De Lucas Art ), et aussi le premier jeux auquel j'ai jouer ( je devais avoir 3 ou 4 ans ), et ils l'ont ré-éditer sur Xbox Live Arcade ) Il restera pour moi le meilleur jeu au monde ^^

5H

Message  5H le Dim 3 Jan - 22:05

Alalala Lucas Art ^^
    The Day of Tentacle, il défonce tout ^^ (puis Maniac Mansion aussi mais bon il est trop dur !)
    C'est dur de trouver un jeu de l'année en 2009 ... J'ai tendance à préférer ce qui se faisait longtemps avant (beh ouai, je fais parti de ceux qui pleurent le passage à la 3D)

un jeu de l'année ? ... Borderland Twisted Evil

Jimeo
    Modérateur

Message  Jimeo le Dim 3 Jan - 22:19

Mon jeu de l'année: Batman Arkham Asylum. Enfin une excellente adaptation de personnage de Bob Kane. La réal', le gameplay (quoique un peu répétitif par moment), les doublages sont parfait ou presque. Si vous ne l'avez pas, foncez!

Flower: On aime ou pas mais vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté d'un tel chef d'oeuvre et surtout d'une fantastique expérience de jeu.

House of the dead: Overkill: Vous aimez le film planet terror et les shoot sur rail et vous avez une Wii? Achetez ce jeu!

lolo-le-haricot

Message  lolo-le-haricot le Dim 3 Jan - 23:46

J'ai pas vraiment de "jeux de l'année", je joue principalement (90% de mon temps) à Counter Strike Source, mais j'ai profité des promotions steam en cette fin d'année pour faire le plein de jeux, je me suis donc acheté quelques petit jeux :

• bioshock
    • Crisis
    • GTA 4
    • Mirror's edge
    • Dawn of war II
    • dead space
    • battlefield 2

Je ne les ais pas encore tous testé, mais pour l'instant, celui qui m'a bluffé car je n'en attendais pas grand chose c'est Mirror's edge, se prendre pour un Yamakasi est jouissif, et quand on sors dans la rue, on à vraiment envie de se prendre au jeux et de tenter de faire ce qu'on à fait en virtuel 5 minutes auparavant Mr Green

Sinon, j'aime bien aussi bioshock pour la beauté des graphisme et GTA 4 pour la liberté de mouvement et pour la possibilité de se défouler sur des petites vieilles tongue

Goon

Message  Goon le Lun 4 Jan - 6:48

MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!
    Personne n'a cité Left 4 Dead 2!!!
    C'est une tuerie ce jeu, une suite digne du premier, des armes de corps à corps à gogo (tronconneuse, poele, guitare, sabre, hache...), des "clins d'oeil scénarisés" sympas comme les zombies vêtues de protection chimique, des meutes de milliers de zombies, des levels designs époustoufflants (la fête forraine à la zombieland, le centre commercial à la romero, etc)mais L4D c'est surtout un fun de tout les instants!
    Un jeu vraiment immanquable!

par contre énorme décéption pour moi cette année : Resident Evil 5! j'ai fait le 1er niveau et hop, revendu!

Je joue sur Xbox live. Mon GT>> SHZ Goon Divo

Jimeo
    Modérateur

Message  Jimeo le Lun 4 Jan - 7:28

Goon> Tu peux ajouter ton gamertag directement sur ton profil. Il s'affichera en dessous de ton avatar Wink.

ash

Message  ash le Lun 4 Jan - 15:12

Sans hésitation Left 4 Dead 1 et 2. Le deux a un tas de nouveautés et exige une vraie coopération entre joueurs, surtout durant les phases finales.

Modern Warfare 2 est sympa mais sur pc le changement du mode multijoueur m'a refroidit (avant on pouvait choisir son serveur, sa map...).

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Lun 4 Jan - 19:05

Pour moi Left4Dead 2! et Halo ODST, deux jeux apportant un autre regard par rapport au précédent.

Pour L4D2, énormissime en versus avec toutes les nouvelles armes, cartes et fonctionalités.

Et ODST pour avoir su renouveler Halo3 en créant une vraie atmosphère de solitude face à l'ennemi dans une ville fantôme.

TheBlackYuma

Message  TheBlackYuma le Lun 4 Jan - 20:51

Je vais me faire détester mais bon...

Pour répondre à ceux qui aime L4D 2, et bien, je n'ai même pas jouer ! Valve abuse énorment au niveau de leurs jeux ( nottement à cause de L4D 1... Le jeux qui dur 4 heure et qui coûte 70€... et sans aucune extention... Si il y en a eu une, 2 ans après sa sortie et 1 mois avant la sortie du deux, et ce, parce que des joueurs boycotter le 2... ) Rien que pour ça, ce jeux n'en vaut pas la peine !

Mais bon, je vous accorde quand même que le Gameplay est original, et le system' de Coop et vraiment sympa !

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Lun 4 Jan - 21:27

Oui le jeu est excellent (je me suis franchement éclaté sur le premier épisode), mais ça méritait de débarquer en DLC et non en deuxième épisode !
    Mais bon, les très bonnes ventes de L4D2 ont donné raison à Valve...

Je me prendrais L4D2 quand je pourrais le trouver pour pas trop cher, pas avant !

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Lun 4 Jan - 22:01

Je l'ai eu a 34euros sur EBAY à sa sortie et sur XBox en plus!

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Lun 4 Jan - 22:06

ah oui ? c'est cool ça ! sans doute une version anglaise (bien moins cher en général !)

lolo-le-haricot

Message  lolo-le-haricot le Lun 4 Jan - 22:29

Il étais à 25€ il y a de ça quelques jours, ils ont fait des promos de fin d'année.

Sinon, faut l'acheter en pack de 4, avec 3 autres gars, il reviens alors à :
    149.99 / 4 = 37.49€

Bon, c'est pas donné, mais on s'éloigne des 49.99€ demandé pour le jeux.

Trypode

Message  Trypode le Mar 5 Jan - 13:54

Moi qui n'ai pas vraiment de consoles Next Gen, j'ai surtout joué dans les transports en commun à la DS et la PSP.

Mes jeux favoris pour 2009 sont, pèle-mêle :

• Professeur Layton et la Boîte de Pandore (DS) vraiment merveilleux et intelligent.
    • Zelda Spirit Tracks (DS) bien que j'entame tout juste ce dernier.
    • Patapon 2 (PSP) bien que ce soit une copie du premier et qui reste lassant à la longue...

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:51