Marieaunet

Partager

Marieaunet

Marieaunet

Message  Marieaunet le Jeu 21 Jan - 2:02

Un petit topic pour vous présenter mon nouveau portfolio. Sur vos conseils, dans mon topic de présentation, j'en ai changé. Et finalement Deviant art en fait des superbes, avec une navigation beaucoup mieux, mon ancien sur ultrabook était merdique pour ça.
    Je l'ai refait parce que je veux démarcher les marques de fringues pour enfant, et il me fallait séparer les dessins susceptibles de rentrer dans la catégorie enfants, des autres plus adultes. Donc j'ai fait une catégorie pour les petits, une pour les moyens, une pour les grands, si vous avez des suggestions de titres de galerie, je suis preneuse, mais il faut que ce soit super clair, qu'on pige tout de suite quels sont les dessins de la cible.

donc voilà voilouuuu
    http://marieaunet.daportfolio.com

Zed

Re: Marieaunet

Message  Zed le Jeu 21 Jan - 10:39

Alors je trouve qu'il est 15 fois mieux qu'avant. Puis là j'ai découvert des nouvelles choses que je n'avais pas vu et vraiment j'aime beaucoup. Tes dessins pour les plus petits sont cool quand même. Je trouve qu'ils s'adaptent bien aux plus grands aussi.
    Ah par contre grande déception pour moi (bon faut dire que je suis un peu bête): j'ai découvert que tu ne t'appelles pas vraiment Marieaunet . BAH OUI, moi je suis simplette, je me disais "oh mais quel drôle de prénom, c'est cool"...mais je pense que ça doit être Marie Au Net. Beh c'est qu'on est bein simple par chez nous. bummies

Bref je trouves aussi que l'entrée de ton portefiolo est assez classe.C'est simple,c'est sobre et c'est efficace.
    VOILA.

au fait merci pour t'être fait un topic ici, je commençais à me sentir un peu seule. J'envisageai mm l'idée de retirer le mien?

Marieaunet

Message  Marieaunet le Ven 22 Jan - 23:55

Hahaha ouais c'est un jeu de mot de merde avec Marionnette, ou Marie au net> internet...puis Marie-Claire>>>Claire>>> net
    bref lol un jeu de mot de merde quoi ^^ Mais il me plait bien on me connait avec celui là. Pour l'instant on ne me l'a pas trop chourravé alors ça va!
    Je suis contente que le portfolio te plaise, c'est le genre de chose qui me prend la tronche à un point tu peux pas imaginer.D'ailleurs j'arrête pas de le refaire ce con de portfolio Mad

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Sam 23 Jan - 12:16

Mais comment ça se fait que j'avais zappé ce topic ??
    C'est pour ça que j'ai découvert ton portfolio via ton blog ! Laughing

Alors oui, je confirme, il est top ! Un portfolio sombre met en valeur tes œuvres !
    Je le trouve moderne, clean, et rapide !

Et cool pour l'historique de ton pseudo ! Je ne le savais pas si complexe !
    J'avais justement fait un parallèle Marionnette / Marie au net ! Smile
    D'ailleurs, quand je parlais de toi, je prononçais déjà ton pseudo "marionette" ^^

@ Zed : Ah non hein, ne supprime pas ton topic ! Ça serait vraiment dommage !

Zito

Message  Zito le Sam 23 Jan - 12:18

J'hallucine... J'ai une amie qui m'a envoyé un jour un lien sur un blog d'artiste qu'elle m'a dit adorer, et c'était celui de ton blogspot. Shocked
    Et c'est vrai que j'aime beaucoup la finesse des dessins féminins, avec ce jeu de lignes dans les chevelures, et ces quelques éléments qui en ressortent.

Ça me fait une bonne raison d'inviter la personne en question sur le forum, tiens. uhu

Ostenwald
    Furet Agile

Message  Ostenwald le Sam 23 Jan - 13:10

Beaucoup mieux que l'ancien en effet.
    La navigation est simple et efficace, plus aucun problème de taille d'image. J'ai enfin pu voir tes illu en entier et même zoomer eheh Surprised
    J'aime bien comme tu appelles tes différentes parties, surtout "pour les moyens".
    Les petites légendes dépliantes sont pas mal aussi.

Par contre plusieurs choses m'ont interpellées:

-Tu écris en anglais pour "Home","Artist Bio" et "About Me" alors que tout le reste est en Français c'est un peu bancal du coup.

-Le noir c'est bien mais pas trop. Je m'explique. Tes illu sont souvent en Noir et blanc donc quand on regarde ton site, la bannière bien noire plus une illu noire c'est un peu tristounet des fois. Je vois que tu ajoute souvent une couleur sur tes illu, tu devrais faire de même avec ta bannière, lui mettre une petite dose de couleur. Je ne sais pas trop comment, peut-être en ajoutant une couleur sur "illustratrice" ou "Marieaunet". Ne pas trop en rajouter car c'est quand même classe le noir.

Voilà voilà j'vais pas en rajouter car j'suis un peu trop tatillon. J'espère que ça t'aidera.

Marieaunet

Message  Marieaunet le Sam 23 Jan - 14:25

Merci DZ^^ Oui en effet je prefere qu'on dise "ette" plutot que ça sonne comme "m'a ri au nez" Mr Green
    héhéhé Zito c'est cool ça!! Ca me fait plaisir!

Sinon avec la version free de ce portfolio je ne peux pas faire grand chose, je ne sais pas si je peux changer les titres 'home ' et artist bio, je vais voir ça de ce pas. En tout cas merci de l'avoir relevé j'avais même pas fait gaffe à ça.
    Et pour la couleur j'avais le choix entre un fond noir et un fond blanc, et la font pareil, c'est tout le mot qui change de couleur soir rien. Du moins je n'ai pas encore vu de moyen d'editer tout ça en mode plus avancé, sans doute que ça doit être reservé aux premium. Pour le moment je crois que je le prefere sombre, je sais pas pourquoi.

Edit: arf je peux pas changer le "home" et le "artist bio" No c'est vrai que ça fait un peu con. Mais bon...tant pis.

Am.K

Message  Am.K le Sam 23 Jan - 20:07

ton portefolio est bien, je savais pas que deviant art générait des folios comme ca, une chance c'est plus joli que leur site.
    Et ce qu'il y a dedans aussi Smile

dans la série " pour les moyens" l'image 8 c'est iggy pop ?

d'ailleurs c'est marrant je suis tombé sur ton blog sans arret cet aprem en faisant des recherches sur deux ou trois trucs différents, ton référencement envoie du paté, t'as souscrit a des options particulières ? ( puis tu postes un peu plus régulièrement que je le fait xD )

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Sam 23 Jan - 20:32

Moi, je me souviens encore quand j'ai découvert le blog de Marie :
    J'étais chez Violaine et Trypode, et je checkais mes stats.
    Là j'ai remarqué qu'un blog avait mis un lien vers DZ. Je suis allé voir ce que c'était.
    Et là, la claque ! Je disais à Violaine ou Trypode, je ne sais plus : "regarde la classe ce qu'elle poste, etc..."

Very Happy

Marieaunet

Message  Marieaunet le Dim 24 Jan - 2:58

Non c'est pas Iggy, mais bon si tu veux penser que c'est lui ça me gêne pas ^^ huhu
    Non je ne fais rien de particulier pour le blog, j'essai juste de faire des mises à jour quotidiennes, c'est tres chronophage, mais bon, on a rien sans rien...
    Avec l'ancienne version du blog je m'étais inscrite sur des sites de referencement, ça ne m'a jamais rien apporté de particulier. Les liens sont faits par des connaissances, il y a pas mal de blog d'inspirations comme le mien qui reprennent mes images, je reprends aussi les leurs, ils me linkent, je les linke, ça fait un petit reseau, ça apporte de nouvelles personnes. Mais je mets un point d'honneur à faire ce que je fais sans pub, ni sponsor de merde. Je dois avoir entre 1200 et 1500 visites par jour, ça depend les périodes, mais je cours pas derriere ça non plus, je m'en amuse plus qu'autre chose.
    A une époque je m'amusais à attirer les gens avec des mots clefs à la con. J'allais sur les site "people" et je copiais un bon paragraphe de gros titres, et fut un temps, et ce pendant trés longtemps j'étais restée numero 1 sur Google en "Adjani bouffie", donc bref j'attire les gens avec de fausse news et leur propose d'aller plutôt se faire du bien aux yeux en regardant quelques oeuvres d'artistes au passage. Faudrait que je le refasse tiens ça.
    Mais le top c'est quand à la télé on présente un artiste dont j'ai parlé sur le blog. Ca me l'avait fait avec Joshua Allen Harris, présenté à l'edition speciale sur canal par Daphné Burki et rediffusé par le zapping ensuite, j'avais eu un beau pic d'audience ^^ j'avais fait une capture d'ecran

Desperate Zombie
    Admin

Message  Desperate Zombie le Dim 24 Jan - 14:40

Ah ouais ! Tu as juste le double de visiteurs que moi... Smile

Et je confirme, c'est carrément chronophage ! Surtout que moi j'ai eu l'idée (mauvaise ?) de passer au site wordpress hosté chez un hébergeur, du coup je dois aussi régler les soucis techniques...

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:57