Ok avec vous les filles !
@ Nazku : bien joué, tu as réussi !
@ Nazku : bien joué, tu as réussi !
Re: Walking Dead
Re: Walking DeadMatZombi a écrit:Pour moi on peut être difficile lorsque l'on a le choix. Côté série zombiesque on a pas du tout le choix alors ça sert à rien d'être aussi pointilleux et méticuleux sur des détails qui n'apporte rien à l'essentiel.
Mais on a de la chance, cette série est vraiment de grande qualité (c'est moi qui le dis bien sûr !) alors pourquoi bouder son plaisir avec des comparaisons stériles sur la BD, qui étant un autre médium, peut proposer des choses que le cinéma ne peut pas !
Je peux comprendre que certains soit déçu par la série. Lorsqu'on lit une BD (ou un roman) on met beaucoup de soi pour le rendre vivant. Alors que le cinéma et la télé prémachent tout et nous le sert sur un plateau d'argent !
Mais c'est le lot de toute adaptation, que l'on soit déçu ! Bon a part peut être quelque cas mais ça reste rare !
J'aimerais aussi rajouter concernant "Dead Set", excellente série comique mais ce ne sont pas des zombies, ce sont des infectés, parceque des cadavres qui pourrissent avec plus de force, de rapidité que des vivants...c'est du ciné fantastique d'accord mais faut pas pousser ! Mais bon c'est pas parceque ça bouge partout et que ça cri à tout bout de champ que c'est plus interressant que "The Walking Dead" !
Pour le côté contemplatif, je dois dire que c'est quelquechose que je ne supporte pas ! A moins d'avoir en face de soi un truc super beau ou complexe mais c'est rarement le cas ! Et je n'ai pas du tout trouvé le premier épisode contemplatif mais anxiogène. Pas du tout chiant mais complètement immersif !
Enfin comme tout avis le mien est subjectif. Faîtes en ce que vous voudrez !![]()
(s'en va immédiatement, n'ayez crainte)
Re: Walking DeadShaun a écrit:Moi le pathos, je le trouve plus percutant quand il y a Portos et Aramis aussi.(s'en va immédiatement, n'ayez crainte)
Re: Walking DeadShaun a écrit:Moi le pathos, je le trouve plus percutant quand il y a Portos et Aramis aussi.(s'en va immédiatement, n'ayez crainte)
Re: Walking DeadShaun a écrit:C'est pas vraiment ça dans la BD. Là j'ai l’impression qu'elles sont un peu bobonnes chargées de la lessive. Ça la fout mal pour la suite lorsque Michonne arrivera (oups j'ai spoilé un prénom) et qu'un fossé sera évident entre les personnages féminins.
). Si les producteurs et autres distributeurs voient qu'il y a un public pour ce genre de séries, ils en produiront d'autres et un jour peut être une d'entre elles nous mettra tous et toutes d'accord !