Walking Dead

Partager

Desperate Zombie
    Admin

Re: Walking Dead

Message  Desperate Zombie le Lun 20 Déc - 11:29

Ok avec vous les filles !

@ Nazku : bien joué, tu as réussi ! Wink

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Lun 20 Déc - 17:52

>> Quid de Carl et de son évolution ??? un des arcs narratifs du comics, complétement oublié pour le moment !!!

>> Quid de Merle ??? Quel intérêt d'avoir introduit un perso et de perdre un épisode si c pour l'oublier par la suite !!

>> Quid des nouveaux persos comme le couple de blacks et de latinos, ils apportent quoi de plus dans l'histoire ? Nada !

>> Quid de Shane ??? Alors que dans la BD, il est décrit comme une vraie pourriture, dans la série, il ressemble plus à un gros nounours qui a envie de tremper sa nouille qu'à un Bad Guy !

>> La scène des douches : pathétique !

>> Musique pourrite avec la cerise sur le gâteau du Bob Dylan (c pas parce que ca marche dans Watchmen que c le cas ici).

>> Vous trouvez pas Carol un poil vieille pour la suite !

>> Aucune sensation de survie, un comble !

...

Je m'arrête là mais ce n'est pas parce qu'une série introduit 2 ou 3 zombies par ci par là quelle est obligatoirement géniale ... De toute façon elle ne peut que s'améliorer et le licenciement des scénaristes est un premier bon point car je suis sur que Darabont et Kirkman se sont rendus de la bouse qu'ils avaient engendrées !

Ed THE Chieur de service I love you

Dernière édition par Ed Of The Dead le Lun 20 Déc - 18:27, édité 1 fois

MatZombi

Message  MatZombi le Lun 20 Déc - 18:23

Pour moi on peut être difficile lorsque l'on a le choix. Côté série zombiesque on a pas du tout le choix alors ça sert à rien d'être aussi pointilleux et méticuleux sur des détails qui n'apporte rien à l'essentiel.
    Mais on a de la chance, cette série est vraiment de grande qualité (c'est moi qui le dis bien sûr !) alors pourquoi bouder son plaisir avec des comparaisons stériles sur la BD, qui étant un autre médium, peut proposer des choses que le cinéma ne peut pas !
    Je peux comprendre que certains soit déçu par la série. Lorsqu'on lit une BD (ou un roman) on met beaucoup de soi pour le rendre vivant. Alors que le cinéma et la télé prémachent tout et nous le sert sur un plateau d'argent !
    Mais c'est le lot de toute adaptation, que l'on soit déçu ! Bon a part peut être quelque cas mais ça reste rare !
    J'aimerais aussi rajouter concernant "Dead Set", excellente série comique mais ce ne sont pas des zombies, ce sont des infectés, parceque des cadavres qui pourrissent avec plus de force, de rapidité que des vivants...c'est du ciné fantastique d'accord mais faut pas pousser ! Mais bon c'est pas parceque ça bouge partout et que ça cri à tout bout de champ que c'est plus interressant que "The Walking Dead" !
    Pour le côté contemplatif, je dois dire que c'est quelquechose que je ne supporte pas ! A moins d'avoir en face de soi un truc super beau ou complexe mais c'est rarement le cas ! Et je n'ai pas du tout trouvé le premier épisode contemplatif mais anxiogène. Pas du tout chiant mais complètement immersif !
    Enfin comme tout avis le mien est subjectif. Faîtes en ce que vous voudrez ! Mr Green

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Lun 20 Déc - 18:47

MatZombi a écrit:Pour moi on peut être difficile lorsque l'on a le choix. Côté série zombiesque on a pas du tout le choix alors ça sert à rien d'être aussi pointilleux et méticuleux sur des détails qui n'apporte rien à l'essentiel.
    Mais on a de la chance, cette série est vraiment de grande qualité (c'est moi qui le dis bien sûr !) alors pourquoi bouder son plaisir avec des comparaisons stériles sur la BD, qui étant un autre médium, peut proposer des choses que le cinéma ne peut pas !
    Je peux comprendre que certains soit déçu par la série. Lorsqu'on lit une BD (ou un roman) on met beaucoup de soi pour le rendre vivant. Alors que le cinéma et la télé prémachent tout et nous le sert sur un plateau d'argent !
    Mais c'est le lot de toute adaptation, que l'on soit déçu ! Bon a part peut être quelque cas mais ça reste rare !
    J'aimerais aussi rajouter concernant "Dead Set", excellente série comique mais ce ne sont pas des zombies, ce sont des infectés, parceque des cadavres qui pourrissent avec plus de force, de rapidité que des vivants...c'est du ciné fantastique d'accord mais faut pas pousser ! Mais bon c'est pas parceque ça bouge partout et que ça cri à tout bout de champ que c'est plus interressant que "The Walking Dead" !
    Pour le côté contemplatif, je dois dire que c'est quelquechose que je ne supporte pas ! A moins d'avoir en face de soi un truc super beau ou complexe mais c'est rarement le cas ! Et je n'ai pas du tout trouvé le premier épisode contemplatif mais anxiogène. Pas du tout chiant mais complètement immersif !
    Enfin comme tout avis le mien est subjectif. Faîtes en ce que vous voudrez ! Mr Green

Rien à voir avec une question de support, Marie n'a pas lu la BD et n'aime pas, j'ai lu la BD et je n'aime pas. En effet il y en a certain qui pense que le roman est tjs supérieur à son adaptation cinématographique, pour moi ce n'est pas la cas je prendrai par exemple The Road où j'ai préféré le film au bouquin. La raison est ailleurs et en premier lieu de la perf des acteurs qui à part celle de Dale n'est pas folichonne. J'avais vraiment envie qu'Andrea crève avec Jamy au CDC, tellement elle est insupportable et pourtant c un de mes persos préférés de la BD ...

MatZombi

Message  MatZombi le Lun 20 Déc - 19:31

@ Ed Of The Dead:
    Pour la question du support, je disais ça pour les gens qui ont lu la BD et qui n'aimes pas. Si on a pas lu la BD, je suis sur qu'il y a autant de gens qui adores ou qui detestent cette série, ça c'est une question de gout, mais c'est un autre problème !
    Pour le truc de l'adaptation, c'est quand même le cas ou on préfères le roman ou la BD à l'adaptation cinématographique qui prédomine chez tout le monde, mais il y a des cas contraires pour tout le monde mais ce n'est pas la majorité. Moi j'ai préféré le film "Morse" par rapport au livre. Par contre j'ai préféré le livre "la route" au film.
    Pour la performance des acteurs, je trouve que du moment ou je comprends et j'arrives à me mettre à la place du personnages (bon pas si c'est un psychotique ou un démon incarné !) ce sont de bons acteurs, mais ça c'est un jugement personnel.
    Pour Andréa je ne suis pas objectif car je suis tombé amoureux de Laurie Holden dans "The Mist" ! C'est vrai que pour Jamy c'est le seul personnage féminin qui n'a pas été développé ! Mais bon en 5 épisodes de présence , avec autant de personnage, c'est un miracle qu'ils aient pu en développer autant !
    J'espère que pour la prochaine saison ils auront droit à au moins le double d'épisodes !

Marieaunet

Message  Marieaunet le Lun 3 Jan - 10:32

C'est pas une question d'adaptation ou quoi, c'est juste qu'il y a trop de pathos, je trouve ça insupportable.

MatZombi

Message  MatZombi le Lun 3 Jan - 18:21

@ Marieaunet: Concernant le pathos, c'est ton avis et là il n'y a rien à dire !
    Les goûts et les couleurs...

Shaun

Message  Shaun le Lun 3 Jan - 19:01

Moi le pathos, je le trouve plus percutant quand il y a Portos et Aramis aussi. Arrow (s'en va immédiatement, n'ayez crainte)

MatZombi

Message  MatZombi le Lun 3 Jan - 22:37

Shaun a écrit:Moi le pathos, je le trouve plus percutant quand il y a Portos et Aramis aussi. Arrow (s'en va immédiatement, n'ayez crainte)

Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

Marieaunet

Message  Marieaunet le Mar 4 Jan - 7:48

Shaun a écrit:Moi le pathos, je le trouve plus percutant quand il y a Portos et Aramis aussi. Arrow (s'en va immédiatement, n'ayez crainte)

Hahahaha t'es con.

Mat: ha ouais mais carrément, ça me fout en l'air un film ou une série quand il y a trop de gérémiades. En fait...cette série...tu élimines toutes les meufs, et ça devient d'un seul coup un peu moins nase. C'est comme ça aussi dans la bd?
    Spoiler:
    Comme je regrette que la blonde ne soit pas restée dans le complexe putain!

Shaun

Message  Shaun le Mar 4 Jan - 8:14

C'est pas vraiment ça dans la BD. Là j'ai l’impression qu'elles sont un peu bobonnes chargées de la lessive. Ça la fout mal pour la suite lorsque Michonne arrivera (oups j'ai spoilé un prénom) et qu'un fossé sera évident entre les personnages féminins.

Ed Of The Dead

Message  Ed Of The Dead le Mar 4 Jan - 17:56

Shaun a écrit:C'est pas vraiment ça dans la BD. Là j'ai l’impression qu'elles sont un peu bobonnes chargées de la lessive. Ça la fout mal pour la suite lorsque Michonne arrivera (oups j'ai spoilé un prénom) et qu'un fossé sera évident entre les personnages féminins.

yes Andrea a des grosses cojones dans la BD ...

sinon peut-être une S2 dès juillet !

http://spinoff.comicbookresources.com/2010/12/20/could-the-walking-dead-return-in-july-with-breaking-bad-no-less/

edhen

Message  edhen le Ven 21 Jan - 10:21

Bonjour, bonjour
    Walking Dead, vaste sujet de discutions. ^^
    La BD est vraiment intéressante (bien que les dessins soient pas géniaux. Les expressions sont quasi-inexistantes et tout les personnages(homme, femme, enfant, vieux) ont tous plus ou moins la même tête...Je regrette le dessinateur du tome 1 ! Cependant, le scénario est bien et il fourmille de bonnes idées.

Pour son adaptation sur écran par contre...
    Bien que je trouve les Zombies et les effets spéciaux très sympathiques (quoi que les éclats de sang sont pas toujours bien incrustés), c'est toujours décevant lorsque des adaptations prennent trop de libertés. Dans Walking Dead, c'est le cas ! D'entrée, ils enlèvent des personnages et en ajoutent d'inutiles. C'est sans compter les éléments qui peuvent apporter de l'ambiguïté avec la suite des évènements, (sans spoiler) je parle ici de Merle (qu'on pourrait confondre, au vu de ce qui lui arrive, à un personnage très important dans la BD) ou à la fin de la saison (qui est une ouverture radicale sur la suite de la série qui n'apparait absolument pas dans la BD).
    Ainsi, je rejoins Ed of the dead dans certains de ces propos. Certains passages sont inutiles pour pas dire "laids" : les scènes gnangnantes, les histoires de lessive, les gangs... non mais sérieux sur 6 épisodes il y en a 1 consacré à ce gang à la (bip)...

En bref, il faut espérer que la saison 2, de 13 épisodes cette fois, soit plus fidèle à la BD, sinon, autant trouver un autre titre à la série.
    Malgré tout, je suis la série, car outre Dead set (que je recommande vivement) et celle-ci, je n'en connais pas sur le thème des Zombies. Doit on se contenter d'une série "fade" (je pense plutôt à "massacrée" par rapport à l'œuvre originale) sous prétexte qu'elle traite de notre passion commune : les morts-vivants ?

MatZombi

Message  MatZombi le Ven 21 Jan - 17:45

@ edhen: Bonjour à toi aussi !
    N'ayant jamais lu la BD je ne peux hélas pas répondre grand chose à tout tes propos ! Mais par contre je dirais cela: "The Walking Dead" est, à ma connaissance, la deuxième série zombièsque avec "Dead Set" alors si l'on veut en voir d'autres sur nos écrans, il faut toutes les deux les "supporter" (dans les deux sens du terme Mr Green ). Si les producteurs et autres distributeurs voient qu'il y a un public pour ce genre de séries, ils en produiront d'autres et un jour peut être une d'entre elles nous mettra tous et toutes d'accord !
    En attendant ce jour béni...vive "The Walking Dead" !

edhen

Message  edhen le Ven 21 Jan - 19:59

Oui, comme tu dis, haut les chœurs (et pas des hauts le cœur ^^)pour Walking Dead !

Au moins, on a des séries qui traitent du genre, contentons nous...

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 2:58